Pb connexion réseau entre mbp et mb / time capsule

surfman06

Membre expert
Club iGen
22 Février 2007
1 003
43
On dirait le sud.
Bonsoir,

J'ai un problème pour créer mon réseau, j'ai relié mon macbookpro et mon macbook par le biais d'une base airport time capsule, les deux ordi se connecte bien à internet paar le wifi de la borne time capsule, le mbp se connecte bien à mon macbook, mais l'inverse n'est pas possible.
A chaque fois, j'ai le message la connexion a échoué dans la fenêtre du finder. Dans celle ci mon macbookpro apparaît bien, dans les préférences système de chaque ordi, j'ai bien coché partage de fichier, partage d'écran, dans partage de fichier j'ai même défini sur le macbook pro tous les volumes donc je voulais accéder depuis mon macbook en y ajoutant mon login du macbook.
Qu'ai je donc oublié de faire sur mon macbook pro, pour que le macbook s'y connecte.
Merci.
 
Bonjour,

C’est bizarre que la connexion fonctionne dans un sens et pas dans l’autre. Pour t’aider, ce site explique comment créer un réseau local étape par étape. Comme ça, tu pourras peut-être trouver ce que tu as oublié de faire sur le macbook pro. Si tu ne trouves pas la solution, le plus simple est de faire appel à un professionnel du depannage informatique. Au moins, il pourra résoudre ton problème rapidement.