Pb coque foutue

NeVRoZ

Membre enregistré
10 Mai 2010
8
0
32
Bonsoir a tous .
Je viens de faire l'une des plus grosses connerie de ma journée en voulant nettoyer mon Macbook avec de l'acetone car mon petit frère a foutu de l'acrylique dessus et devinez quoi ? L'acetone désintègre ( c'est le mot ) le plastique de la coque du coup , multiples rayures profondes , laideur extreme et bouton on/off presque invisible ... :rolleyes:
Soit je tue mon frère , soit je change ma coque ...
Y a t'il un moyen quelconque d'acheter une 2eme coque séparement ou son prix est relativement élevé ?!?
Merci de m'aider car car le frangin va bientôt lacher la rembarde du balcon ! :)
 
en somme , je suis foutu . Je vais devoir simuler un problème d'usure classique chez le sav de apple dans ce cas :p
 
j'ai l'unibody blanc :'(
C'est pas normal qu'apple fasse payer cher un bout de plastoque assez pourri que pour fondre sous de l'acetone :mouais:
Il n'y en a pas sur le clavier , j'ai vite compris qu'il y avais quelque chose qui n'allait pas ; juste dans le coin superieur droit .
 
j'opterais pour un troll dechainé qui a la haine :D
Désolé pour mes fautes , mais je pense pas que se soit le probleme majeur de mon post . Si ? :p
 
Va chier greg si tu trouve que je dis des conneries , j'ai demander de l'aide que je sache , pas des commentaires comme les tiens . t'a passé une mauvaise journée que t'agresse les gens comme sa ?
 
ouais , l'acetone , c'est tellement puissant que sa bouffe la bouteille en plastok qui contient le fameux fluide mangeur de plastique ... t'aurais peut etre pas essayé de le faire avec de l'acetone , mais ce qui est certain , c'est que tu parle pas aux gens en rue comme tu leur parle sur un forum ! du moins , je l'espere pour ton les gens qui te parlent .
 
ouais , l'acetone , c'est tellement puissant que sa bouffe la bouteille en plastok qui contient le fameux fluide mangeur de plastique ... t'aurais peut etre pas essayé de le faire avec de l'acetone , mais ce qui est certain , c'est que tu parle pas aux gens en rue comme tu leur parle sur un forum ! du moins , je l'espere pour ton les gens qui te parlent .

l'acetone c'est connu : ca bouffe et surtout le plastique... la bouteille qui le contient est en un materiau speciale, non corrosif... si tu ne le savais pas, maintenant tu le sais... acetone c'est bien pour enlever la peinture sur les doigts, pour le reste, gaaaffffe...
sinon pour nettooyer la prochaine fois : alcool menager... c'est puissant et ca ne fait rien de mal..

pour ta coque : c'est peut etre moche mais bon... c'est pas "grave" si tu vois ce que je veux dire...

sinon ce qui coute cher, c'est pas tellement le bout de plastique mais plutot la reparation : faut TOOOUUTT demonter...
(ce qui me fait penser que si ton macbook est encore sous garantie, ne fait pas la chose toi mm... cf un reparateur agréé)
 
Sa passera pas en garantie et encore heureux ...

Tu es bien patient Tombom :D pour lui avoir expliqué les différents PVC et l'effet de l'acetone sur le plastique. Heureusement pour lui que l'acetone devait être faible en concentration ...

Tu peux pardonner Gr3gZZ, c'est de la chime niveau 5ème je crois .... donc si tu es pas encore en 5ème tu pouvais pas savoir ;)
 
Je pardonne Greg car j'espere qu'il est bipolaire et qu'agresser les gens n'est pas son atout majeur avec la chimie .
J'vais trouver un moyen de faire disparaitre cette horreur :)
Merci a Tombom :up:
 
Je pardonne Greg car j'espere qu'il est bipolaire et qu'agresser les gens n'est pas son atout majeur avec la chimie .
J'vais trouver un moyen de faire disparaitre cette horreur :)
Merci a Tombom :up:

Oh il est pas agressif sa lui semblait tellement logique ( comme à moi d'ailleurs ) qu'il y croyait pas vraiment.

Après chacun a plus ou moins des facilités dans certains domaines et ce qui semble logique pour certain ne l'est pas forcement pour d'autre et c'est un peu difficile à l'admettre.

En attendant je te conseil de pas y toucher moi, tant que ton MAC fonctionne .... Tu as fait une betise arrete toi là, en essayant de cacher ta bêtise tu ne peux que faire pire, d'ailleurs si tu as des photos ;)
 
Oh il est pas agressif sa lui semblait tellement logique ( comme à moi d'ailleurs ) qu'il y croyait pas vraiment.

desolé, mais faut aller faire un tour sur son profil et voir ses messages ses derniers temps... je vous laisse juger ;)
 
desolé, mais faut aller faire un tour sur son profil et voir ses messages ses derniers temps... je vous laisse juger ;)

J'ai lu un peu, mais même si il écrit de manière un peu agressive ( c'est mon cas aussi ) sa veut pas dire que je le suis, donc qu'il l'est réellement.

Et dans ses messages ses derniers temps hélas, il a pas souvent tort, même si c'était pas la peine de répondre aussi sèchement :rateau: