Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Install the app
Install
Forums
Mac
macOS
Pb. création RAID1 avec 2 volumes APFS
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="Pia Lou" data-source="post: 13245992" data-attributes="member: 1141042"><p>Effectivement, tu confirmes ce que m'a (rapidement et brièvement) répondu le développeur SuperDuper! à qui j'avais fait parvenir la log de la sauvegarde qui a échoué sur le step "make backup volume bootable". Je le cite :</p><p></p><p>[code]APFS does not support boot on software RAID destinations. You'd have to format it as HFS+.</p><p>--</p><p>Dave Nanian</p><p>Shirt Pocket[/code]</p><p></p><p>Et oui, je confirme que je me suis engagé sur une voie incertaine et compliquée. Il s'agissait surtout pour moi d'expérimenter ce système APFS et de commencer à l'apprivoiser. J'aime bien notamment cette (nouvelle ?) façon de gérer des volumes plutôt que des partitions et, en particulier la possibilité de leur attribuer une réserve et/ou un quota d'espace ou... la liberté de ne préciser aucun de ces deux paramètres... et donc de configurer un disque "à sa main" selon l'usage qu'on veut en faire... plus souple, selon moi, que les partitions traditionnelles. Suis encore bien loin de pouvoir maitriser APFS pour des usages un peu complexes, mais grace à tes explications patientes et précises, j'aurai fait des progrès sensibles au cours des derniers jours.</p><p></p><p>Je viens de remettre un peu d'ordre dans le "fourbi". Ai supprimé l'ensemble RAID APFS par le terminal, puis éjecté et supprimé le container. Et me voici donc prêt à re configurer un RAID 1 "classique" en pur HFS+ ... en toute sagesse.</p><p></p><p>Un chaleureux merci pour ton aide précieuse et ininterrompue !</p><p></p><p>[code]Mini-Christophe:~ Christophe$ diskutil ar delete disk4</p><p>Started RAID operation on disk4</p><p>Unmounting volume for RAID set DDA3D64D-FC63-46AE-8F8A-71978A5F9ED8</p><p>Destroying the RAID set DDA3D64D-FC63-46AE-8F8A-71978A5F9ED8</p><p>Finished RAID operation on disk4</p><p>Mini-Christophe:~ Christophe$ diskutil apfs deleteContainer disk2s4</p><p>Started APFS operation on disk2s4</p><p>Deleting APFS Container with all of its APFS Volumes</p><p>Assuming that the APFS Container is damaged; any additional Physical Store disks which define the Container might not be found for reformatting and might need to be handled separately</p><p>Deleting Container</p><p>Switching content types</p><p>Reformatting former APFS disk</p><p>Initialized /dev/rdisk2s4 as a 186 GB case-insensitive HFS Plus volume with a 16384k journal</p><p>Mounting disk</p><p>Finished APFS operation on disk2s4[/code]</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Pia Lou, post: 13245992, member: 1141042"] Effectivement, tu confirmes ce que m'a (rapidement et brièvement) répondu le développeur SuperDuper! à qui j'avais fait parvenir la log de la sauvegarde qui a échoué sur le step "make backup volume bootable". Je le cite : [code]APFS does not support boot on software RAID destinations. You'd have to format it as HFS+. -- Dave Nanian Shirt Pocket[/code] Et oui, je confirme que je me suis engagé sur une voie incertaine et compliquée. Il s'agissait surtout pour moi d'expérimenter ce système APFS et de commencer à l'apprivoiser. J'aime bien notamment cette (nouvelle ?) façon de gérer des volumes plutôt que des partitions et, en particulier la possibilité de leur attribuer une réserve et/ou un quota d'espace ou... la liberté de ne préciser aucun de ces deux paramètres... et donc de configurer un disque "à sa main" selon l'usage qu'on veut en faire... plus souple, selon moi, que les partitions traditionnelles. Suis encore bien loin de pouvoir maitriser APFS pour des usages un peu complexes, mais grace à tes explications patientes et précises, j'aurai fait des progrès sensibles au cours des derniers jours. Je viens de remettre un peu d'ordre dans le "fourbi". Ai supprimé l'ensemble RAID APFS par le terminal, puis éjecté et supprimé le container. Et me voici donc prêt à re configurer un RAID 1 "classique" en pur HFS+ ... en toute sagesse. Un chaleureux merci pour ton aide précieuse et ininterrompue ! [code]Mini-Christophe:~ Christophe$ diskutil ar delete disk4 Started RAID operation on disk4 Unmounting volume for RAID set DDA3D64D-FC63-46AE-8F8A-71978A5F9ED8 Destroying the RAID set DDA3D64D-FC63-46AE-8F8A-71978A5F9ED8 Finished RAID operation on disk4 Mini-Christophe:~ Christophe$ diskutil apfs deleteContainer disk2s4 Started APFS operation on disk2s4 Deleting APFS Container with all of its APFS Volumes Assuming that the APFS Container is damaged; any additional Physical Store disks which define the Container might not be found for reformatting and might need to be handled separately Deleting Container Switching content types Reformatting former APFS disk Initialized /dev/rdisk2s4 as a 186 GB case-insensitive HFS Plus volume with a 16384k journal Mounting disk Finished APFS operation on disk2s4[/code] [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Mac
macOS
Pb. création RAID1 avec 2 volumes APFS
Bas
Pour découvrir et maitriser votre Mac, lisez
Le guide de macOS Monterey
!