pb css et safari

Pepito Banzaï

Membre confirmé
12 Janvier 2006
37
13
Lyon
Bonjour,

je suis en train de créer un site et pour la première fois, j'utilise xhtml et css, et j'ai un pb d'affichage avec safari.
J'ai un menu horizontal, et qd on passe la souris sur l'une des catégories, ça uaffiche dessous un sous menu, contenu ds une boite marronatre. Le pb, c'est que cette boite, au lieu d'adapter sa largeur en fonction de son contenu, prend une largeur aléatoire (bien trop grande). Et ça, seulement sur mac. Sur Opera, Firefox et même IE (!!!) version pc, tout marche.
Je vous laisse voir par vous même : http://www.valerieletard.org/index.php3 .
Si quelqu'un peut jeter un oeil au code source (les styles css s'y trouvent) et m'expliquer le pb, ça serait super !

Merci,

Sylvain

salut,

je regarde à l'instant ton source. Pour ton probleme, j'ai pas encore de solution mais ça commence mal :)

pourquoi dans le div top insérer une image dans le code html alors qu'elle pourrait etre dans le background de l'element "global" par exemple

Edit :

le soucis vient de
#nav li ul {
white-space: nowrap;
}

il y a des corrections à faire:

vérifie les balises commentaires du JS
j'utilise celles-là:
debut://<![CDATA[
fin://]]>

le design est très provisoire.
Ceci dit, je ne vois pas l'intérêt de faire figurer une image ds le background. A mon sens il vaut mieux la mettre ds un div qui est lui même contenu dans un div #global qui contient tout le site. Mais de toute façon, elle sera remplacée par une anim flash.

edit aussi :

pardon, j'avais mal lu. Je croyais que tu parlais du background de <body> :rose:

Si le pb vient de no wrap, comment faire alors pour que le texte des sous catégories reste sur une seule ligne ? Si j'enlève no wrap, il est coupé et revient à la ligne

l'interet reside dans le fait de separer la forme et le fond. ce qui est le fondement même du xhtml.
Ton image ne participe pas au contenu du site.
Tu ferais mieux d'utiliser les techniques d'images remplacement pour placer du texte visible par les les moteurs et pour toutes les personnes à visibilité réduites

je viens de remplacer nowrap par pre (en faisant bien attention que mon code ne génére pas de ligne vide) et le résulat est le même.
J'ai placé nowrap sur les balises #nav li li ==> idem
visiblement, safari gére bizarrement les blocs contenant du nowrap :(

Edit : et hop, un point disco pour helio trope !