pb d'affichage : ecran ou carte graphique

qleo

Membre enregistré
25 Juin 2005
1
0
48
J' ai herite d 'un mac G3 d'occas sur mac os 9.2 depuis quelques mois (alors que je pratique PC depuis au moins 5 ans) et depuis quelques jours j'ai des problèmes au demarrage : "erreur d'adresse" ou "erreur type 10" ou "conflit d'extension" et parfois mon mac demarre mais l'ecran reste noir ??? (il demmarre correctement, la preuve : lorsque que lui commande de s'éteindre avec le bouton de mon clavier j'ai le petit "dong" de fin et il s'eteins mais je fais tout a l'aveugle etant donne que mon ecran est noir !!!) :(

Je croyais avoir régler mon pb de conflit d'extension en desactivant " l'accelerateur d'affichage" de ma carte ATI rage (c'est ce qui creait des conflits au demarrage j'crois)... mais il reste encore capricieux... :confused:

mon ecran fonctionne parfois correctement mais d'autre fois : je suis punie : RIEN et meme lorsqu'il fonctionne je ne suis pas à l'abri d'un effet bizarre : comme si l'image de mon écran s'avançait et... le noir :confused:
je n'y comprends rien : j'opte peut être pour un pb de carte vidéo ou d'écran ???
je m'adresse vous chers pro du mac avant d'investir peut être en vain dans ces matériels... :mad:
ou de confier ma machine à la seule boite grenobloise qui répare les mac (et qui fait payer le devis 80euros !!! ) :mad:

Voila, merci de m'eclairer (ou plutot d'aider mon ecran a le faire ;-)

PS: aujourd'hui dès que mon écran s'allume, je n'eteins plus mon mac et avec ces chaleurs je pense que j'expose mon allimentation a un gros coup de chaleur alors HELP