Pb d'affichage : MacBook en 800*600 !!

Dr_cube

Membre actif
27 Février 2006
385
28
39
EDIT : Auto-résolu (enfin je l'espère...)

AU SECOURS !!

Je viens d'allumer mon MacBook et l'affichage est en 800*600... Mais je n'ai que la partie supérieure droite de l'écran (pas de doc etc.).
J'ai redémarré mais rien n'y fait... Ne me dîtes pas qu'il y a un problème matériel, parce que j'ai vraiment besoin de mon ordi en ce moment...

Le plus inquiétant c'est lorsque je fais aller mon curseur vers la droite (partie cachée de l'écran : l'affichage se met à se brouiller et à bouger rapidement et horizontalement.

Je précise que mon MacBook a bientôt deux ans, et qu'il est encors couvert par l'AppleCare.

Bon, du coup j'ai passé l'affichage en vrai 800*600 afin d'avoir le doc, mais c'est vraiment horrible.. Ca ne pouvait pas plus mal tomber, j'ai une présentation d'un site Web à faire demain, et le site Web est loin d'être terminé... J'aurais préféré que ce problème attende jeudi soir...

Merci pour votre aide !

EDIT : Hum... Ca ne marchait pas il y a à peine 5 minutes, mais là j'ai pu remettre l'affichage en 1280*800 et tout semble fonctionner correctement... Je ne comprends plus rien. Mais je me grouille de me mettre au boulot, j'ai perdu une heure -_-...

Alors qu'est ce que ça donne 2 heures plus tard ? Ca marche toujours ? Tu as fini ton boulot ?

J'ai pas fini ce que j'ai à faire, mais pour le moment ça marche... Je me demande bien ce qui a pu se passer.. Peut-être que mon MacBook n'aime pas se lever tôt ^^.

Ca me fait penser que j'ai souvent un bug avec Keynote (07 et 08), et je l'ai justement eu lundi : de temps en temps quand je lance la présentation le Mac redémarre brutalement. Parfois (comme lundi) certaines préférences sautent : tout le Dock, les coins, etc.
Je ne sais pas si ça arrive aux autres utilisateurs de Keynote mais en tout cas c'est super chiant. J'ai toujours peur de lancer ma présentation...
A noter que le bug intervient le plus souvent quand j'ai des modifications non enregistrées, ça va de soi.