Pb d'affichage MBA 11"

Cyloux

Membre enregistré
31 Octobre 2010
9
0
Bonjour,

Je rencontre une problème depuis quelques temps sur mon MBA 11". Probleme qui n'empêche pas la machine de fonctionner mais qui à la longue m'agace.
En fait j'ai remarqué que depuis plusieurs mois, que la partie gauche de mon écran est plus fonçée que la partie droite. Il y a une ligne parfaitement droite au milieu de l'ecran
qui permet de voir de manière très nette la différence de couleur entre la partie droite et gauche de l'écran.

J'ai déja vu cela sur des écrans plats hautes résolution dont la dalle est en fait l'assemblage de 2 dalles l'une a côté de l'autre. En général, l'etallonage de l'écran permet d'uniformiser l'afficahge et de gommer parfaitement toute différence entre les 2 dalles.

Savez- vous si l'écrand du MBA 11" est équipé en fait de 2 dalles ?
Existe-t-il un moyen d'étallonner tout ca ?

J'ai lu par ailleurs que certains rencontraient des problèmes de taches mais là ce n'est absolument pas la même chose.
Est-ce en fait un problème connu ou un défaut ? quelqu'un ici a-t-il déjà entendu parlé de ça ?

D'autre part, j'aurais bien voulu faire une petit maj de FW et de driver mais je ne sais pas comment m'y prendre sur un mac :(

Vos conseils seront les bienvenus.

Cyril..

MàJ du FireWire ? Quel FireWire ? Y'a pas d'prises Firewire sur le MBA 11".
FireWall tu veux dire ? Quel Firewall exactement ?
Quel driver ?

Pour faire un étalonage, regarde dans Pomme/Préférences Système/Moniteur/Couleur.

MàJ du FireWire ? Quel FireWire ? Y'a pas d'prises Firewire sur le MBA 11".
FireWall tu veux dire ? Quel Firewall exactement ?
Quel driver ?

Je parlait mise a jour du Firmware (FW) de la carte graphique.

Pour faire un étalonage, regarde dans Pomme/Préférences Système/Moniteur/Couleur.

Déjà fait ca, mais ca ne résoud pas mon pb.