pb d'affichage sous i.Explorer 5.1

catz

Membre confirmé
19 Février 2004
96
0
bonjour! c'est la première fois que je viens sur votre forum à part consulter et je n'ai pas trouvé de réponse à ce problème:
je viens de m'abonner en adsl 512 avec le 9online, modem USB/ethernet CT-361 (apparement la connexion en Ethernet n'est pas opérationnelle en OS9.2.2).?
La première connexion après allumage du mac est très très lente, après l'affichage sur les sites est ok.
Mais sur les tchats c'est la totale: le premier affichage peut prendre une dizaine de mn., ou alors ne se fait pas du tout.
Est-ce qu'il y a un rapport mais j'ai parfois le message d'allouer plus de ram à I.E. pour le "shockwave flash NP-PPC" mais 120 Mo ça ne lui suffit pas.
aargh je n'ai pas encore les sous pour passer sous Panther et acheter de la ram.
des solutions? merci de l'aide.
 
merci pour la remarque, je vais essayer d'allouer 180 Mo à I.E.
je vais peut-être acheter des barrettes de mémoire au final! 120 Mo je croyais que c'était déjà pas mal
laugh.gif

sinon pour les problèmes de lenteur on m'a dit qu'il faudrait essayer avec un autre câble de type 100 ohms catégorie 5 E 100 m/bytes. Du précis, quoi mais c'est à voir.
sinon pour info, le 9online a des problèmes avec les mots de passe tapés sur clavier numérique mac (en l'occurrence clavier étendu Imac génération 2000). Taper que des lettres.
 
ticawa a dit:
je viens de m'abonner en adsl 512 avec le 9online, modem USB/ethernet CT-361 (apparement la connexion en Ethernet n'est pas opérationnelle en OS9.2.2).?
C'est à dire
confused.gif
? J'ai été longtemps connecté via ADSL (wanadoo) sous 9.2 avec un modem ethernet et ça marchait très bien. La différence par rapport à X, c'est que PPPoE n'est pas géré nativement, il faut un soft du type Enternet.

ticawa a dit:
Mais sur les tchats c'est la totale: le premier affichage peut prendre une dizaine de mn., ou alors ne se fait pas du tout.
Sans être sûr, je crois que de nombreux chats sont en java et OS 9 n'aime pas tellement java.

ticawa a dit:
Est-ce qu'il y a un rapport mais j'ai parfois le message d'allouer plus de ram à I.E. pour le "shockwave flash NP-PPC" mais 120 Mo ça ne lui suffit pas.
Tu parles bien de la Ram allouée à IE et non de la Ram installée sur ton Mac. Si c'est le cas, 120Mo sont suffisants pour IE. Je lui en avais collé 80 Mo et il n'a jamais bronché.
 
merci pour le lien, je vais essayer...
c'est vrai que je me débrouille au minimum en informatique
laugh.gif
j'espère me perfectionner en fréquentant le forum!
zen.gif

sinon oui, 120 Mo c'était bien la mémoire allouée à I.E. Moi aussi je trouvais que c'était déjà pas mal. Merci pour l'explication Java, j'aime bien savoir pourquoi je me bats, comme dit Obélix. Parce que là la mémoire allouée n'avait rien l'air de changer.
Sur Panther alors plus le pb d'affichage des tchats? Panther c'est tout ok sur ton Imac? je dérive un peu mais t'as gardé macos9? c'est vrai que le X a l'air super...
bon j'y retourne
 
Sans avoir retrouvé la réactivité d'OS 9, Panther est quand même très bon et rattrapent ses petites lenteurs par plein d'autres bon points. Mais 256 Mo de Ram, c'est vraiment le minimum. 512 sont conseillés.
Pour le chat, je n'en fait pas donc je ne suis pas de bon conseil
wink.gif
.
 
bon, c'est sûr que je vais acheter de la ram (e)
smile.gif
pour booster un peu mon Imac.
J'ai suivi le judicieux conseil de JediMac
-sur le 9online ils m'ont parlé d'enternet aussi mais ils n'avaient pas testé pour leur modem, bien sûr ils connaissent surtout le PC- pour utiliser la connexion ethernet de mon modem sous macos 9.2.2, j'ai essayé d'installer Enternet et je me demande où j'ai foiré.
-ça devrait marcher en 2 clics! j'ai à chaque fois le message "absence de porteuse". Pourtant je branche le câble Ethernet, paramètres ok... j'entre l'ID et le mot de passe de connexion et... rien.
Le modem serait plus réactif déjà en ethernet qu'en usb.
et pas de recherche possible sur macGé sur "Enternet" qu'il me dit aujourd'hui. Attendre et Espérer.
Une solution pour Enternet, j'y perds mon Internet?
est-ce que quelqu'un a déjà essayé MacPoEt?

connexion adsl avec modem usb/ethernet CT-361/ macos9.2.2/internet Explorer 5.1
 
Thanks JediMac! plein de réponses en 2 lignes seulement!
je vais regarder ce concentré de renseignements! je ne peux pas passer trop de temps sur l'ordi maison c'est pour ça que mon... "labo"
tongue.gif
ne réagit pas vite du tout! mais dès que ça marche je klaxonne!!!
grazie mille
zen.gif
 
bonjour!
j'ai mis un peu de temps!
mais bon Enternet n'a jamais pu fonctionner avec le modem 9online CT-361 malgré de multiples essais.
mais maintenant la connexion en Ethernet est ok grace à l'excellente adresse:
ttp://www.inforoots.org/aide/ip/pppoe.html
tout est rapide, efficace et très clairement expliqué!
merci encore!