PB d'autorisations d'écriture sur réseau entre MAC et PC

sasami

Membre confirmé
12 Décembre 2010
17
0
Bonjour à tous !

J'ai un réseau qui fonctionne très bien sur PC et MAC (dans le finder du mac on accède au réseau, on peut écrire dessus, lire tout ce qu'il y a, IDEM quand on est dans le PC, on peut tout y faire). Le soucis c'est que quand j'ouvre un fichier sur PC (genre un document WORD), et que je le modifie, si je veux l'ouvrir sur MAC pour le modifier, impossible, ça me met que le fichier est en lecture seule. IDEM lorsque je créé des dossiers à partir de l'interface des PC, je ne peux rien modifier sur l'interface des MAC.

Je pensais à un soucis d'autorisations venant du PC ou du MAC, mais je ne vois pas pourquoi... Ou alors un soucis d'applications ? Sur mac j'ai Microsoft 2011, sur PC j'ai Microsoft Office Famille (la chose vendue avec Windows 8).

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Je sèche... :rose:
 
Hello à tous !

J'ai la solution ! Je la poste au cas où cela arriverai à quelqu'un.

En fait, c'est tout con !

Sur PC, on renommait les dossier avec un petit rond, un symbole qui n'est pas lisible sur MAC, du coup, c'est ça qui faisait planter le tout, et qu'on ne pouvait pas lire le dossier sur MAC ou le modifier !

Voilà ! Donc, la bonne leçon à retenir, c'est de ne jamais mettre de symbole, à par le - et le _

hihi