pb dd exter ne lacie > recuperation de donées

patmar136

Membre enregistré
14 Octobre 2005
7
0
Bonjour à toutes et à tous
pour commencer ma config
un G5 bipro sous os x 10,4
un dd externe usb lacie

mon pb :
j'ai fait tomber mon dd :(
le soucis est que n'arrive plus à le connecter à mon mac
en clair > quand je le branche, ils montent ( g 2 partitions : une en hfs, l'autre en fat 32)
et peux de temps après ils se deconectent. Rendant ainsi toute tentative de recuperation de donées impossible.
j'ai reussi à acceder à mon disc via la freebox HD : le dd branché sur les ports us du boitier télé, j'accede aux repertoires via un client FTP > c'est un peu plus stable. J'ai pu récupérer quelques mais certaines restent inaccessiblent (erreur données inexistante ou sans autorisation :confused:)

bon
en écrivant ce message je me rend compte que je ne connais pas le pb de mon dd. Tout ce que je peux ajouter c'est que le disque ne fait pas de bruit suspect > ce qui pour moi enleve toute possibilité de pb mecanique

merci pour votre aide.
 
Tu es certain que le connecteur de la nappe n'est pas ébranché ?
Autrement dit il pourrait être sorti totalement ou partiellement de son logement à l'occasion de la chute.
Il faudrait ouvrir si tu n'es pas sous garantie, et vérifier.
J ecrois que ton disque n'a rien, c'st un problème de connecteur.

@+
 
ça c'est pas con du tout
je n'ai pas encore ouvert le dd pour la raison cité dans ton message > il est encore sous garantie
le truc qui m'inquiete un peu plus c'est que certaine données passent mais sont éronées
en fait j'essaye de recuperer des photos > elles me reviennent tronquées
le pb c'est que ce sont tjrs les meme...

si le ob était physique, comme la nappe par ex, les erreus ne searit elles pas aléatoires ?

merci de ta reponse en tout cas
 
T'as pas tort Pat, si c'est toujours les mêmes fichiers qui renvoient une erreur, ça ne vient certainement pas d'une nappe une peu débranchée.

Il se déconnecte aussi tu ne fais que lancer une verif du disque via l'utilitaire de disque ?


PS perso : poutre ;)
 
lol


ouais il se deconnecte aussi ... :,(

j'ai lancé disk warrior là ça a tenue plus longtemps et meme mieux : quand il se déconnectait, il se reconnectait , par la suite, tout seul

ça n'a pas duré...

ce qui m'oriente peut être vers un souci physique oui je me contredis) c'est qu'au bout d'une demi heure d'activité le disque devient très capricieux ....

si il s'agissait uniquement d'un defaut sur les données je en pense pas que que l'activité de ce cher lacie (pas le chien hein ...) de dégraderait de la sorte.

bref j'suis largué et les données qui sont sur disque sont des plus sentimentales (photo de voyages, crea perso etc ..)
 
En effet, le disque m'a l'air pas en bonne forme...
Je sais même pas si Data Rescue II peut faire quelque chose. Je me rappelle plus s'il n'est efficace que contre les problèmes logiciels ou matériel également (est-ce qu'on peut seulement faire quelque chose contre le problème matériel ?).
 
on hier j'ai demonté le dd
pas de soucis de nappes
j'ai essayé de le mettre dans ma tour > il est pas monté...

j'ai pas eu le temps de creuser ou d'insister > je referais des essais dans ma tour asap