Pb DD externe : 1 partition ne se monte plus

• Créateur du sujet Créateur du sujet hl
  • Date de début Date de début

hl

Membre actif
17 Novembre 2001
429
0
J'ai un DD externe MacWay Ice 80Mo FW avec 2 partitions. Aucun pb jusqu'à hier : une des 2 partitions ne se monte plus : au branchement, j'ai un message d'alerte
"A disk attempting to mount as Unknown has failed verification or has failed to mount. Please use Disk Utility to check the disk and correct any error"
Je lance donc Disk Utility. La vérif. sur la partition qui se monte bien est OK, et sur celle qui ne se monte pas me donne ça :
onglet information : point de montage = non monté (bon, ça on le sait)
onglet S.O.S. :
"
Vérification du disque "Ice - Données & bck".
Vérification du volume HFS Plus.
Vérfication du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Longueur de clé non valide
Le volume Ice - Données & bck nécessite des réparations.
Vérification terminée.
"
Si j'appuie sur le bouton Réparer, j'ai exactement les mêmes messages, avec "Réparation terminée" à la fin, alors que le pb persiste.

À tout hasard, j'ai redémarré, et aussi lancé les tâches de maintenance journalières, hebdomadaires & mensuelles (via Xupport) : rien n'y fait.

Merci si vous avez des pistes à suggérer.

C'est ce qui semblerait, mais j'avions point ça sous la main présentement. J'allions essayer de trouver une version de démo.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hl:</font><hr /> C'est ce qui semblerait, mais j'avions point ça sous la main présentement. J'allions essayer de trouver une version de démo.

[/QUOTE]

Voilà, c'est fait. En 3-4 mns, ma partition de 45Go est toute réparée et ça fonctionne nickel. À acheter en version CD dès qu'elle sera dispo en VF, ce DiskWarrior 3. Bravo

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hl:</font><hr /> Voilà, c'est fait. En 3-4 mns, ma partition de 45Go est toute réparée et ça fonctionne nickel. À acheter en version CD dès qu'elle sera dispo en VF, ce DiskWarrior 3. Bravo

[/QUOTE]
J'étions content pour toi
wink.gif
smile.gif
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hl:</font><hr /> ...J'allions essayer de trouver une version de démo...

...

...Voilà, c'est fait...

[/QUOTE]
T'es doué !...
Officiellement il n'existe pas de version "démo" !!!...

en tous cas, c'est bon à savoir que DW3 est efficace car j'ai eu exactement le même pbm (j'ai posté il y a un mois) avec un ICE 40Go. J'ai essayé la même chose avec disk utility et avec Drive10 qui n'ont rien résolu du tout. Pire, Drive10 est tellement lent que le ICE passe en veille pendant la phase de réparation. Résultat : reformatage obligatoire...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hl:</font><hr />

Voilà, c'est fait. En 3-4 mns, ma partition de 45Go est toute réparée et ça fonctionne nickel. À acheter en version CD dès qu'elle sera dispo en VF, ce DiskWarrior 3. Bravo

[/QUOTE]

Alsoft, ou l'illustration du fait que, dans l'industrie informatique, de très bons produits peuvent passer inaperçus, masqués qu'il sont par la force de frappe des compagnies qui inondent le marché de produits sans intérêts.

je vais finir par prendre des actions chez eux, moua...!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par roro:</font><hr /> Pire, Drive10 est tellement lent que le ICE passe en veille pendant la phase de réparation. Résultat : reformatage obligatoire...

[/QUOTE]

Oh bonne mère, elle est salée, celle-là !! Y'a rien dans la licence d'utilisation qui prévient de ce genre de problèmes ?

rezba a dit:

Oh bonne mère, elle est salée, celle-là !! Y'a rien dans la licence d'utilisation qui prévient de ce genre de problèmes ?

elle est salée, comme tu dis.
Disk warrior 3 a réparé ET récupéré toutes mes données en moins de 10mn. --&gt; drive10 et les autres à la poubelle.
je découvre DW3 ce soir, franchement, je le conseille à tous.