J'ai un DD externe MacWay Ice 80Mo FW avec 2 partitions. Aucun pb jusqu'à hier : une des 2 partitions ne se monte plus : au branchement, j'ai un message d'alerte
"A disk attempting to mount as Unknown has failed verification or has failed to mount. Please use Disk Utility to check the disk and correct any error"
Je lance donc Disk Utility. La vérif. sur la partition qui se monte bien est OK, et sur celle qui ne se monte pas me donne ça :
onglet information : point de montage = non monté (bon, ça on le sait)
onglet S.O.S. :
"
Vérification du disque "Ice - Données & bck".
Vérification du volume HFS Plus.
Vérfication du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Longueur de clé non valide
Le volume Ice - Données & bck nécessite des réparations.
Vérification terminée.
"
Si j'appuie sur le bouton Réparer, j'ai exactement les mêmes messages, avec "Réparation terminée" à la fin, alors que le pb persiste.
À tout hasard, j'ai redémarré, et aussi lancé les tâches de maintenance journalières, hebdomadaires & mensuelles (via Xupport) : rien n'y fait.
Merci si vous avez des pistes à suggérer.
"A disk attempting to mount as Unknown has failed verification or has failed to mount. Please use Disk Utility to check the disk and correct any error"
Je lance donc Disk Utility. La vérif. sur la partition qui se monte bien est OK, et sur celle qui ne se monte pas me donne ça :
onglet information : point de montage = non monté (bon, ça on le sait)
onglet S.O.S. :
"
Vérification du disque "Ice - Données & bck".
Vérification du volume HFS Plus.
Vérfication du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Longueur de clé non valide
Le volume Ice - Données & bck nécessite des réparations.
Vérification terminée.
"
Si j'appuie sur le bouton Réparer, j'ai exactement les mêmes messages, avec "Réparation terminée" à la fin, alors que le pb persiste.
À tout hasard, j'ai redémarré, et aussi lancé les tâches de maintenance journalières, hebdomadaires & mensuelles (via Xupport) : rien n'y fait.
Merci si vous avez des pistes à suggérer.