Pb DD externe Maxtor

OlivierTassi

Membre expert
Club iGen
10 Avril 2003
1 174
13
58
Sur Terre
Bonsoir,
je viens de me procurer un DD externe Maxtor, 250Go (pour son bouton de sauvegarde). Mais j'ai un gros pb :
si je l'éteins puis je le rallume, il me provoque un Kernel Panic ! Je le refais quand je veux, et avec aucun logiciel en cours.
Pour info, car je viens d'y penser, je l'ai formaté sans les pilotes OS9 (mais je tourne sur OS X.3.3).
Si quelqu'un a une idée de génie qui ferait palir Einstein...
wink.gif

Oui oui. Mieux encore. Si j'allume le Mac, puis le DD : pas de pb. J'éteins le DD (après avoir glisser le DD dans la corbeille), j'attends 1 min, je rallume et boum ! Plantage. Idem si avant de rallumer je débranchela prise FW. J'allume le DD, et au moment de brancher paf ! Dans les choux.

Bonjour,
Je viens d'apprendre par mon fournisseur, (c'est peut être à vérifier), que l'alimentation électrique de plusieurs périphs fireware sur le hub de l'Imac, serait insuffisante, d'ou déconnection dudit DD...... info ou intox ?????

Le mien est branché avec le Firewire, et son alimentation électrique est séparée. Donc, si ce pb existe, je ne pense pas être concerné.
Je penserai plus à un pb logiciel, mais bon. Faudrait que j'essaie sur un autre Mac...

OlivierTassi a dit:
Le mien est branché avec le Firewire, et son alimentation électrique est séparée. Donc, si ce pb existe, je ne pense pas être concerné.
Je penserai plus à un pb logiciel, mais bon. Faudrait que j'essaie sur un autre Mac...
Apparemment, le pb serait au niveau de la répartition d el'alim entre les ports fireware (à priori, tous les dd externes fireware sont auto-alimentés), du coup, mon fournisseur va me tester un hub fireware autoalimenté avec le dd par dessus, je te tiens au courant !!!!!!
up.gif

Je ne comprends pas bien : le DD est déjà alimenté par son bloc...
confused.gif

Je ne pense pas que ça puisse venir de l'alimentation...

OlivierTassi a dit:
Je ne comprends pas bien : le DD est déjà alimenté par son bloc...
confused.gif

Je ne pense pas que ça puisse venir de l'alimentation...
Je sais, je sais, ça m'a aussi perturbé, j'attends toujours les résultats du test au passage !!!!!!!!!!, (j'ai pas l'intention d' acheter moi-même le hub, si ça marche pas)..... au passage, as tu une Isight ????

pasque moi à la base, j'ai découvert que mon DD il ne fonctionnait JAMAIS en même temps que la Isight (fireware elle aussi....), d'où le test dont je te parlais au sujet de l'alim....

et comment les avais tu branchés jsuqu'à présent???

S'il sont maintenant en série, n'oublies pas que si tu en éteins un sur la chaine, tous ceux qui sont situé après ne seront plus accessibles depuis le Macs

Sur mon imac, ya 3 ports fireware, donc logiquement, j'avais branché l'isight dans le premier port et le dd dans le deuxieme......