Pb DD externe plante mon iMac G4 sur un port USB2 en lecture !

Déjà il arrive a sauver sur l'USB2, c'est déjà pas mal, non ?

:(


:confused: Comprend pas là ? Tu nous a dit qu'il ne fonctionnait que branché sur le clavier, tu es donc en USB 1 (12 Mb/s), pas en USB 2 (480 Mb/s) :mouais: :nailbiting:
 
Ah, non regarde bien le premier message :D :
- il fonctionne en USB1 : lecture/écriture
- il fonctionne en USB2 : écriture


et ne fonctionne pas en USB2 : lecture (ce qui est super chiant pour charger une sauvegarde de 9Go par exemple (Imaginez)

Et ceci sur mon iMac

sur l'iBook, il fonctionne très bien.

Mon Pb est sur le Mac de bureau ... :zen:
 
J'avais pô vu !

Solutions :

1) - tu le branches sur l'ibouque que tu relies en Firewire à l'iMac et que tu démarres en mode Target

2) - Toujours branché sur l'ibouque, tu relies celui ci à l'iMac en ethernet, et tu passes via le réseau
 
En tant qu'ancien informaticien ... j'ai presque compris. :p
Cela semble effectivement être une solution.

Comme mes 2 Mac ont une carte AirPort, je suppose que je peux les faire discuter aussi en Wifi ... si j'avais un réseau.... Non ?:confused:

(par contre intellectuellement ce n'est pas très satisfaisant de devoir ouvrir 2 bécanes pour lire 1 DD rapidement. J'ai beau être un mini Geek, en général il n'y en a qu'un qui tourne à la fois - sauf en ce moment pour les tests. Oui, il faut que je trouve pourquoi ... :rose:)

(Le bon côté de la chose, c'est que j'ai réussi à faire remarcher mon iPod 40Go qui ne voulait plus s'allumer pour cause de DD en mauvais état :up:. A force de persévérance, il est reparti - vous allez me dire que j'ai décidément beaucoup de pb avec mes DD :love:)
 
Faut gratter DD ! :D

Bon, en WiFi, c'est possible aussi, mais, dans le meilleur des cas, deux fois plus lent qu'en ethernet, et huit fois plus lent qu'en mode Target. (WiFi 802.11g/Airport extrème = 54 Mb/s, ethernet (de tes machines) = 100 Mb/s, Firewire (mode Target) = 400 Mb/s)
 
oui mais tout ça c'est pas bien satisfaisant :mad:
je veux savoir :love::love::love::love:

m'enfin, c'est p'tet pas bien important
en tout cas merci pour votre aide
j'ai encore qq trucs à tester avant d'abandonner ...:up: