Pb DD USB "fantôme" /G3 beige !...

FloMac

Membre expert
24 Avril 2004
1 006
35
Bonjour a tous j'ai un problème particulier avec un disque dur externe 80 Go USB 2
Celui-ci disparait de facon intempestive et n'ai plus reconnu ! (il reste virtuellement sur le bureau)
Il semble que le signal entre mon G3 et le HDD externe disparait sans raisons particulieres ! du coup le gestionnaire usb disparait lui aussi et plus rien n’apparait (gestionnaire et disque externe) dans information système Apple ou la carte pci USB elle est toujours presente et ne semble absolument pas en cause…
il ne réapparait qu’au redémarrage
(J'ai évidemment teste avec un autre cordon USB c’est idem !)
Si l’un de vous a rencontré ce genre de probleme ou peut me mettre sur la voie sur l’origine du dysfonctionnement de ce "disque fantome" ! ...
Un très grand MERCI par avance

G3 beige + Mac OS 8,6 avec USB Adapter Card Support vFU-1.4.1 + Carte PCI 2 port USB type A (sans driver) + HDD externe 80Go USB 2 :up:

J'avais acheté un boite USB 2 pour y mettre un disque dur qui tranait chez moi. Il n'a jamais fonctionné correctement. Le disque montait sur le bureau, on pouvait l'ouvrir, mais quand on cherchait à ouvrir un des fichiers contenus dans le DD le mac Freezait et j'étais obligé de le redémarrer comme un sauvage. J'ai essayé pas mal de trucs, genre reformater le disque. Mais rien n'y a fait.
J'ai fini par investir une dizaine d'euros supplémentaires pour une boite firewire. Plus de problèmes depuis.
PS : je suis sur un Ibook G4.