PB de Batterie sur Alu 15" depuis 10.3.6

Belgéran

Membre confirmé
21 Novembre 2004
50
0
48
Paris, France
:(

Bonjour à tous,

J'ai remarqué depuis 3 jours que ma batterie ne fonctionnait pas correctement. En effet, elle passe directement à 50% de charge à 0% d''un coup. Comment puis-je savoir si elle morte, y'a-t-il des tests particuliers à faire ?

Si ça peut aider, j'ai l'impression que cela le fait depuis la MAJ 10.3.6....maintenant comme je n'ai pas vu de signalement de pb de ce genre.... Serais-je le seul ??? Car si je dois reprendre une batterie autant etre sur, vue le prix :heu:

Merci de votre aide et de vos renseigenments :zen:

Presque la même chose pour moi depuis le passage en 10.3.6 avec une autonomie encore plus ridicule qu'avant à savoir environ 1h40 sur mon alu 15" 1,25GHz, j'étais à peine à 2H en 10.3.5. Egalement arrêt brutal de la bête sans alerte alors qu'il reste 20mm d'autonomie indiquée.
Apple a du mal à maitriser ce problème qui parait récurrent en fonction de la version système puisque c'était le cas entre le 10.2.8 et le 10.3.
D'autres ont ils le même pb?

Non pour le moment rien à signaler mais c'est vrai que j'atteinds difficilement les 3H

Je vous plains, car je n'ai eu aucun probleme, j'ai meme l'impression que l'autonomie est un peu mieux gérée, car je tiens avec airport un peu plus qu'avant, par contre, sans airport, c'est la meme chose.

C'est vrai que c'est un peu grisant ces problèmes qui ne sont francs... Ils vont se produire sur certains ordis et pas d'autres...
Mais effectivement je crois me souvenir que la 10.2.6 ou 7 provoquait un PB de ce genre... Y'a t-il donc des tests a effectuer sur sa batterie du style la décharger plusieurs fois complètement ???
:confused:

En vou remerciant les amis :zen:

il faut tenter un reset du PMU (power management unit). Vous trouverez les infos pour chaque powerbook sur le site support d'apple.

effectivement, ca dépend de la machine, car j'ai demandé à un pote, et il a aussi perdu en autonomie.
Ce qui n'est pas le cas pour moi.