pb de boot cd OS X sur pw book G3 233

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
bonjour,
j'ai actuellement un pw book G3 233, avec un dd 20 go IBM et 256 Mo de ram (non apple). Mon disque est partitionné en 3 avec 1 de 9 go possédant un OS 9.1 tout neuf pret à acceuillir l'os x, pb je ne peux pas booter sur le cd....pb de ram ?, de dd (9go situé sur les 8 premiers Go du disque) ??, car chez apple, pas de maj firmware pour ce modèle...mais il supporte l'os x

merci de l'aide

 
Sur quel CD tu ne peux pas booter ?
 
Je repose la question...
Le cd d'install....de quoi ?
De MacOS X ?
De MacOS 9.1 fournit avec ?
Du cd d'origine de ton powerbook ?
 
Les pbs de boot sur le cd mac os x, ou les problèmes de figeage lors du premier redémarrage de la bécane sont nombreux. J'ai eu moi même le deuxième cas. La piste la plus souvent avancée est un problème de config maitre/esclave sur le bus ATA/IDE.

Dans ton cas, je pense que le DD IBM n'est pas d'origine ? Si c'est le cas, il est possible qu'au montage le disque ait été mis en maitre et le CD en escalve sur le meme bus. La plupart des gens qui ont le CD en esclave n'arrive pas à booter. Moi c'est mon deuxième disque dur interne sur lequel j'ai mis os x qui est en esclave sur le dd d'origine, et ca plante au premier reboot après install. A vérifier (ne pas me demander comment, je ne sais pas, il y a une histoire de cavaliers et de switch à configurer, mieux vaut s'adresser à un pro).
 
je ne peux même pas rebooter sur l'os x car je ne peux meme pas l'installer....le cd d'install de l'os x patine, et la becane boote sur mon os 9.1......alors que sur un i mac 333 ou 350 ca boot !
blush.gif
(, cela fait trois fois que je formate, avec l'essai de la première partition duu disque <8 go, et toujours rien .....
frown.gif
 
Spud, pour l'install d'OS X, tu n'as pas besoin de demarrer sur le CD. Demarre normalement sur 9.1, fait monter le CD d'install d'OS X et lance l'installation, c'est tout.
 
MarcMame a raison, il ne faut pas essayer de booter sur le cd oS X, mais lancer l'install après avoir booté en 9.1.

D'autre part, j'ai vu des témoignages sur le forum Apple US comme quoi le boot sur le CD était très très très long : plus de 3 minutes sans activité apparente. C'est peut être pour cela que la plupart des utilisateurs pensent être plantés lors de la tetative de boot, alors que non, parce qu'on n'est pas du tout habitué à cela avec l'OS 9 et que Apple ne parle pas du tout de cette lenteur pour mettre en garde.