PB de clavier

Filou35

Membre enregistré
8 Novembre 2010
5
0
56
Bonjour,

j'ai un petit problème avec mon clavier mac, les touches de son sont bloqués, idem pour l'ejec.

Certainement un de mes jeunes enfants en tapotant.

QQ'un a t'il une solution ?

Merci:up:

Quel clavier Mac ? Portable, ou desktop ?

Bonjour.
N'aurais-tu pas décoché la fonction "utiliser les touches F1, ... comme des touches de fonction standard" dans Préférences système->Clavier->onglet clavier ?
Si c'est le cas, recoche la.

Bonjour.
N'aurais-tu pas décoché la fonction "utiliser les touches F1, ... comme des touches de fonction standard" dans Préférences système->Clavier->onglet clavier ?
Si c'est le cas, recoche la.

Si il l'a, d'après ses infos, il a un iMac, or ça, ça n'est valable que pour un portable, d'où ma question :

Pascal 77 a dit:
Quel clavier Mac ? Portable, ou desktop ?

C'est effectivement un imac. Pas un portable.
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 21h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h23 ----------

un doute, je ne sais pas ce que un desktop.
Désolé...

Desktop = "Mac de bureau" iMac ou Mac Pro, les portables, c'est "laptop".

En tout cas, ton problème est autre que celui auquel pense herszk. Ton clavier, c'est un Bluetooth, ou un USB ?

Bonjour.
Je ne dois pas être bien réveillé car je n'ai pas compris, qu'est-ce qui est valable pour un portable et pas pour un imac?

Bonjour.
Je ne dois pas être bien réveillé car je n'ai pas compris, qu'est-ce qui est valable pour un portable et pas pour un imac?

Ben la double fonction des touches dites "de fonction" n'existe que sur les portables, pour autant que je sache (en tous cas, c'est le cas chez moi, sur les cinq Mac de la maison, seuls les claviers des trois portables présentent cette caractéristique, ceux de l'iMac et de mon PowerMac ne l'ont pas).

Ben la double fonction des touches dites "de fonction" n'existe que sur les portables, pour autant que je sache (en tous cas, c'est le cas chez moi, sur les cinq Mac de la maison, seuls les claviers des trois portables présentent cette caractéristique, ceux de l'iMac et de mon PowerMac ne l'ont pas).

Et ben non, j'ai un imac équipé de cette double fonction et je ne savais pas que les anciens n'en étaient pas équipés.

Mince, j'y pense jamais à celui là, tant un clavier "de bureau" sans pavé numérique, ça me parait idiot (déjà que j'ai acheté un pavé numérique USB pour mes portables :siffle:) !

Je ne suis pas d'accord, je considère que les imac 27' sont autant (sinon plus) destinés aux loisirs qu'au bureau et donc, il n'est pas idiot, par exemple, de garder son clavier à distance de l'écran pour regarder une vidéo.
Au début, j'appréhendais d'avoir un clavier sans fil, moi qui avais toujours possédé un clavier de bureau, je m'y suis habitué et le pavé numérique ne me manque plus du tout.

Mais, Filou35, as-tu réglé ton problème ?

Je ne suis pas d'accord, je considère que les imac 27' sont autant (sinon plus) destinés aux loisirs qu'au bureau et donc, il n'est pas idiot, par exemple, de garder son clavier à distance de l'écran pour regarder une vidéo.
Au début, j'appréhendais d'avoir un clavier sans fil, moi qui avais toujours possédé un clavier de bureau, je m'y suis habitué et le pavé numérique ne me manque plus du tout.

Mais, Filou35, as-tu réglé ton problème ?

Euh... là, tu argumentes sur le bluetooth alors que Pascal 77 parle de l'absence de pavé numérique (cette absence existe aussi sur la version avec fil du clavier Apple -celui avec pavé numérique s'appelant "avec pavé numérique"-).

En ce qui concerne les claviers filaires sans pavé numérique, comme dirait Coluche, ça existe ça?:rateau:

Oui, ça s'appelle un "Apple Keyboard", tu connais l'Apple Store? http://store.apple.com/us/product/MB869LL/A?mco=MTY3ODQ5OTY

Sans fil, ça s'appelle pareil mais avec "sans fil": http://store.apple.com/us/product/MC184LL/A?mco=MTY3ODQ5OTY

Avec pavé numérique, ça s'appelle pareil mais avec "avec pavé numérique": http://store.apple.com/us/product/MB110LL/A?mco=MTY3ODQ5OTY

• J’aime
Réactions: Sly54
Desktop = "Mac de bureau" iMac ou Mac Pro, les portables, c'est "laptop".

En tout cas, ton problème est autre que celui auquel pense herszk. Ton clavier, c'est un Bluetooth, ou un USB ?

Bonjour,
C'est un USB.

Ce qui me surprend c'est que ce sont mes enfants qui ont joué avec, d'où mon soupçon sur un raccourci qui aurait été involontairement pianoté.

Vous en remerciant

Ben oui, les claviers Apple "de bureau" sans pavé numérique ont la touche "fonction" comme sur les portables:
(enfin Le Wireless Keyboard l'a et depuis qques temps)
Après vérification, les claviers Apple filaires avec pavé numériques ont aussi la double fonction avec la touche "fonction" comme sur les portables.

Après vérification, les claviers Apple filaires avec pavé numériques ont aussi la double fonction avec la touche "fonction" comme sur les portables.

Oui, la touche fn est dans le "bloc", "suppr"/"pageup"/"pagedown"/"début"/"fin"...

Mince, j'y pense jamais à celui là, tant un clavier "de bureau" sans pavé numérique, ça me parait idiot (déjà que j'ai acheté un pavé numérique USB pour mes portables :siffle:) !

J'ai de nouveau un problème clavier. Et cette fois ci ce ne sont pas mes enfants mais moi même, en le nettoyant...

De mon écran, on a l'impression d'avoir un zoom permanent et je n'ai plus de vision globale de mon bureau, il faut que j'emmène la souris dans les coins pour que le bureau défile : une horreur à l'utilisation.

Pouvez vous m'aider, je ne trouve pas de solution ?

Avec mes remerciements.
:siffle:

J'ai de nouveau un problème clavier. Et cette fois ci ce ne sont pas mes enfants mais moi même, en le nettoyant...

De mon écran, on a l'impression d'avoir un zoom permanent et je n'ai plus de vision globale de mon bureau, il faut que j'emmène la souris dans les coins pour que le bureau défile : une horreur à l'utilisation.

Pouvez vous m'aider, je ne trouve pas de solution ?

Avec mes remerciements.
:siffle:

Préférences système -> Accès universel -> Vue : désactiver la fonction zoom, je pense.