PB de configuration d'Ipod avec Itunes 9

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vivien Casamian
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,
J'ai un Ipod Shuffle que je veux synchroniser avec mon Mac.

Mais j'ai un Problème de taille: Je suis encore sous Tiger (et je ne compte pas évoluer sous Snow Leopard alors que Lion sort cet été...), donc je ne peux pas avoir Itunes 10, je suis bloqué à Itunes 9.
Or, la notice me dit que je ne peux synchroniser cet Ipod qu'avec (au moins) OS X 10.5.8 et Itunes 10.
Ce qui est encore plus ouf, c'est qu' Apple le rend compatible avec un ancêtre comme Windows XP, mais pas avec un système plus récent qu'il édite lui-même comme OS X 10.4 !!!:eek::eek::eek:

Bref, quelqu'un saurait comment je peux écouter de la zik avant Juillet???

Bonjour Vivien Casamian,

Pas de réelles solutions pour toi en attendant Lion. Apple bride volontairement l'accès de ses iPods récents à la dernière version d'iTunes (la 10 en l'occurrence).

La seule alternative que je peux te conseiller en attendant cet été est d'utiliser un utilitaire comme Floola. Il ne nécessite pas d'installation. En fait tu glisses l'utilitaire directement sur ton iPod monté sur ton bureau (au besoin s'il ne monte pas sur le tiens, passe chez un pote pour faire la première initialisation) et tu pourras contrôler ton iPod sur n'importe quel ordi, même s'il n'as pas iTunes d'installé ou qu'il n'est pas pris en charge ! Il te permet de gerer ta musique/listes de lecture/vidéos directement sans passer par une synchronisation.

Pour le logiciel c'est par .