Pb de connexion à fichier partagé sur PC

mgomel

Membre confirmé
18 Novembre 2001
60
0
J'ai réussi sans problème à me connecter chez moi sur un PC et à faire monter sur le bureau du mac un dossier partagé sur le PC par la commande smb://Workgroupe;nomdel'ordinateur/nomdudossierpartagé.
Par contre je n'arrive pas à faire la même chose à mon bureau pour me connecter aux PC qui fonctionnent en réseau avec des mac.
A noter que nous avons un routeur sur le réseau pour l'accès internet et que dans la configuration réseau des mac figure l'adresse du routeur et l'adresse du serveur de nom du providers.
Faut il créer une config spécifique TCP IP seule sans routeur pour ce type de connexion ?
Y a t il quelque chose de particulier à faire dans les réglages TCP IP des PC pour que le partage soit effectif, le routeur peut il engendrer des problèmes.
A noter par ailleurs que le server apache fonctionne parfaitement et que je l'utilise au quotidien pour transférer des fichiers du mac vers les PC (par simple copie du fichier en question dans le dossier "site" le PC utilisant Internet explorer pour "télécharger" le fichier en question.