Pb de connexion entre Ibook et livebox wanadoo sur airport

ReggySan

Membre confirmé
17 Août 2005
76
4
47
Bonjour à tous.



J'ai acheté hier un Ibook 14" équipé de tiger.

J'ai une wanadoo livebox qui fonctionne déjà avec des pc pour l'accés internet.



Ce matin j'ai voulu configurer mon ibook pour avoir accés à internet via airport et cette livebox.

Donc :

* j'ai mis la live box en synchro.

* Je suis allé dans les préférences système, j'ai activé le airport

* il trouve ma livebox, je lui demande de se connecter dessus

* Il me demande de rentrer une clef wpa alors que normalement c'est une clef wep qu'il faut renter mais je n'ai pas d'autre choix dans ce menu que de rentrer une clef wpa. Je mets donc la clef wep à cet endroit là

* Bien évidemment il me met erreur de connection.



En revanche lorsque je retire la sécurisation par clef wep sur le menu livebox, le ibook se connecte sans pb. Mais cette solution n'est pas viable car trop risquée.



Quelqu'un aurait il la solution pour que je puisse me connecter en wifi de mon ibook en utilisant la sécurisation.

Sachant que j'ai déjà passé 30mn avec les mecs de la hotline wanadoo en vain, il me conseille de ne pas utilisé de clef de sécurisation ...



Merci d'avance.
 
Bonjour,
J'ai également les même problèmes que vous (dans ce sujet et dans le lien joint par JPMISS).
En effet la livebox à accepter l'adresse mac de ma clé Wi-fi, et tout fonctionne parfaitement tant que la sécurité n'est pas activée sur la config de la livebox, dès que je remets la sécurité mon ibook me redemande la clé WEP à chaque demarrage et à chaque sortie de veille ! Vous imaginez la galère !
Bref si quelqu'un à une idée, elle sera la bienvenue !

Merci
MamaCass
 
G du nouveau.

J'arrive à me connecter en passant par autre connection et en sélectionnant wep 128 bit au lieu de wpa.

Mais du coup j'ai pas de sauvegarde de cette clef wep de merde par le trousseau possible. C'est l'enfer, je vais pas passer une plombe à chaque fois que je sors de veille à entrer cette clef.

Et meme en passant par les préférences système pour enregistrer cette maudite clef comme étant un réseau de préférence auquel je veux me connecter et bien que néni.

pitié aidez moi ...
 
ça fait longtemps que tu galères avec ça ?
parceque ce que je trouve curieux c'est que l'on ne parle de ce sujet nulle part. et pourtant je pense avoir écrémer pas mal de sujet là dessus.
 
Perso j'ai PB avec airport et une livebox : après pas mal d'essai, je n'ai plus besoin d'entrer la cles wep. Pour ca lors de la connection j'ai selectionné "wep hexa 128 bit" ou un truc comme ça. Je me souviens qu'il y avait "hexa" dedans, ca veut dire qu'il faut taper la clé en ignorant tous les caractères separateurs (genre : - ....).

Voila sinon la hotline wanadoo a pas completement tort : on peut supprimer le mot de passe wep à condition de laisser l'option "Adresse Mac" sur "activé" dans la section "reseau sans fil" de la Livebox. C'est une liste d'adresse de péripherique reseau qui peuvent être au choix les seuls à pouvoir se connecter à la livebox ou les seul à ne pas pouvoir le faire.
 
sauf que si par malheur tu redémarre ta livebox dans la journée, tout le monde dans le coin peut se connecter peinard vu que ta livebox sera en synchronisation pour 10minutes. Mais bon perso je préfère une sécurité. Quand à la sélection en hexadécimal je l'ai faite mais dés que je sors de veille c'est retour dans la galère il faut rerentrer cette clef de .....
 
Ok que c'est plus sûr avec un mot de passe ;)

Par contre je comprend pas pourquoi tu dois la rentrer à chaque fois : j'ai juste eu une petite croix à mettre dans la case la première fois. As-tu bien mis un mot de passe principal à filevault ? C'est peut etre ça...
 
bienvenu ds le monde réel ;)

tu vas ds les pref système, rubrique securité. Là on te parle du mot de passe principal : trouve un bon truc bien compliqué. D'après ce que j'ai compris, si il n'est pas défini le trousseau ne marche pas et donc tu ne peux retenir aucun mot de passe.
 
Hé mamacass ça y est j'ai trouvé !

Fini la galère des recherches en vain sur les sites de nos chers FAI.
La solution est la suivante tu te connectes comme d'hab via autre connection sauf que tu sélectionnes juste mot de pass wep et non wep hexadécimal. Puis tu fermes ta session. Tu la réouvres et la tu va dans préférence système. Tu va dans reseau, tu clique juste une fois sur airport (en ayant sélectionné tout afficher) et la tu clique sur assistant et tu demandes un diagnostic. Puis tu fais comme si tu voulais tester cette connection internet en disant que tu t'en es déjà servi et là il va te dire de rentrer encore ce .... de mot de pass wep et la t'en profites pour sélectionner en même temps ajouter au trousseau. Et c'ests là que réside la feinte. car ce putain d'onglet pour mettre en trousseau la clef wep et ben on ne l'a nulle part ailleurs, or c'est cela qui évite la gallère que l'on s'est tapé jusqu'à présent.
Pour preuve tu redémarre et tu verras que cela se connecte nikel à peine le mac allumé.

Alors au diable les tuto du site wanadoo ! Et maintenant nouveau défit mettre en partage les deux pc et le mac pour streamer du son avce itunes, je sens que ça va être bon. Au pire si ce message n'est pas clair demande des précisions ce sera avec le plus grand plaisir.

Et merci à tout les autres pour votre aide. Perso je vais me coucher à demain.
 
petite rectification, la mémorisation de la clef wep ne tient que pour l'entrée et la sortie de veille mais si j'éteins le mac, alors là il faut la rerentrer. Est ce normal ?
Sinon est ce nécessaire de l'éteindre, peut on se contenter de le laisser en veille ?
 
Tu peux te contenter de l'eteindre une fois par semaine sans problème je pense :)


Bon sinon je t'ai raconter une connerie hier, le mot de passe filvault ca n'a rien a voir avec le trousseau :siffle:

Le trousseau tu peux le gerer avec le trousseau d'accès qui doit être dans /Applications/Utilitaires. Va y faire un tour, regarde ce qu'il y a pour "wanadoo_..." notamment. Les réglage par defaut du trousseau ont peut etre changé de Panther à Tiger, ca expliquerait pourquoi ca marche chez moi et pas chez toi.
 
Merci Reggysan pour tes trouvailles, seulement pour je n'ai pas de carte airport, j'ai une clé WI-fi USB DLINK et le logiciel de config réseau fournit avec, ne possède pas d'onglet qui me permettrais de sauvegarder la clé WEP.
Donc c'est encore plus la galère !
Enfin j'ai trouvé une solution alternative :
- En sortie de veille je vais dans les prefs réseau je fais "renouveler le bail DHCP", ma livebox m'attribue une nouvelle adresse IP et ca marche, pas besoin de rentrer la cle WEP encore une fois
- En redémarrage, ben en fait je ne redémarre jamais, sauf pour les mises à jour, donc je vais me satisfaire de cette méthode pour l'instant !

Merci
En tous cas si d'autres lumières trainent par ici, soyez les bienvenues

PS : Reggysan, si tu as besoin d'aide pour ton réseau mac-pc appelle moi !

MamaCass
 
trois news :

La première wanadoo s'en fout et ne connaisse pas l'existance d'une clef wpa, donc je les quitte et je vais sur le neuf ou free, je ne sais pa encore donc si quelqu'un a un avis sur la question ...

La deuxième, parait il si on se connecte avec le ibook en eternet sur la livebox, il parrait que ça marche aprés pour le wifi. dixit la fnac mais ça n'est pas non plus la référence

La troisième, c'est mauvais de ne pas éteindre le ibook au moins une fois par jour, toujours d'aprés la fnac ...

Mais bon je suis quand meme à bout de nerf avec cette histoire.
 
C'est vrai que moi avant de m'acheter la clé wi-fi j'etais en ethernet sur livebox.
N'oublions pas que Wanadoo est recommandé par Apple quand même, je ne pense pas que ce soit pour rien, de plus quand on va dans une boutique FT-wanadoo, ils ne vous regardent pas de travers quand vous leur dites que vous avez un Mac. Bref je m'écarte là, mais bon à la sortie de veille, as-tu essayé ma méthode avec le 'renouveler le bail DHCP" ?

Ca marche chez moi
Bon courage