Pb de connexion Internet sous MacOS X

Jose l'Hidalgo

Membre confirmé
28 Novembre 2001
54
0
Bonjour,

Je possède un PowerBook G4 550 tout neuf (1 mois) sous MacOS X 10.1.1. :)))
Je rencontre de gros pbs de connexion à Internet avec le modem intégré.

Lorsque je fais "connecter" dans le menu en haut à droite de l'écran, la connexion se passe bien (enfin... lorsqu'il arrive à détecter le modem, ce qui n'est pas systématique, mais comme j'ai l'habitude des modems je laisse passer). Mais surtout une fois connecté, je suis systématiquement déconnecté au bout d'environ 1 minute 40 secondes (soit 100 secondes... bizarre non ?), souvent en plein téléchargement d'une page, avec le message d'erreur "La connexion a été coupée car le correspondant ne répond pas. Veuillez réessayer.".

Lorsque je réessaye de me connecter, au bout de 2, 3 ou même 4 tentatives, j'arrive à dépasser ce temps "fatidique", et là ma connexion se poursuit très bien (comme quoi ce n'est pas systématique en plus !).

Je précise que ce pb est indépendant du logiciel utilisé (il se produit aussi sans que Entourage ou Internet Explorer soient chargés, et il est donc lié à la connexion elle-même), et il est également indépendant du FAI (j'en ai essayé plusieurs, même pb). Il vient donc forcément de mon Mac, soit d'un mauvais paramétrage soit d'un bug dans le système.

J'ai cherché partout si je n'aurais pas coché une case avec une déconnexion automatique, mais je n'ai rien trouvé nulle part. Ce serait donc un bug dans le système ? Je ne sais trop quoi penser...

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Merci & Cordialement / Jose
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jose l'Hidalgo:
Ce serait donc un bug dans le système ?<HR></BLOCKQUOTE>

Ça se pourrait bien. Alors que je n'avais jamais eu de problèmes avec Free Telecom, depuis le soir même où j'ai installé la mise à jour 10.1.1, j'ai fréquemment les mêmes ennuis que toi (même si la deuxième tentative est généralement la bonne).
Certains disent que la mise à jour 10.1.2 pourrait corriger ça. Espérons…
rolleyes.gif


(Pour tout te dire, j'ai failli repasser en 10.1 à cause de ça. Mais bon, je n'ai pas encore trouvé le temps de tout réinstaller…)