Pb de connexion internet

Moufle

Membre actif
18 Décembre 2004
129
1
54
Bonjour,
J'ai un nouveau MBPro depuis quelques semaines (2,9 intel Core i7, 8 Go et DD 750 Go) avec Mountain Lion et toutes les mises à jour. Cet ordinateur remplace mon ancien MB Pro dont j'ai transféré l'ensemble des réglages et données. Je fais tourner Onyx régulièrement.
Mais depuis que j'ai cet ordi, j'ai des pbs de connexion internet en wi-fi (que je croyais avoir résolu, mais en fait non) et lorsque je suis connecté en ethernet. Ma configuration est : Freebox connectée à un autre Mac par cable éthernet et à une prise CPL par ethernet ; une prise CPL connectée à mon MBPro par ethernet. Sinon, j'utilise un réseau wifi avec un mot de passe WEP.
Quand je suis sur internet (wi-fi ou ethernet), les onglets ne s'ouvrent pas, une page reste bloquée pendant 3 ou 4 minutes, les mails ne partent plus pendant 1/2 heure etc… Je n'ai rien d'autre à faire qu'à attendre. Et je suis à 3 mètres de ma box. Cela m'est aussi arrivé sur le réseau wi-fi d'un hôtel, alors que je captais parfaitement.
Est-ce qu'il y aurait moyen de réinitialiser tous les réglages et/ou de nettoyer ma configuration ? Est-ce que c'est dû à autre chose ?:confused:
Merci d'avance.

---------- Nouveau message ajouté à 13h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h03 ----------

Oups ! Je me suis trompé sur un point : mon MBPro est connecté à internet via un cable ethernet sur une Time Capsule, elle-même connectée par ethernet à une prise CPL. Désolé.:nailbiting:
 
Je pense qu'il y a un goulot d'étranglement du côté de la prise CPL, et qu'il vaudrait mieux un réseau bien structuré soit filaire avec un routeur ou un switch et la Freebox en routeur, et du câble ethernet de bonne qualité, ou du Wifi bien installé. Le CPL; ça dépanne, ça évite de câbler, mais c'est pas du rapide.
 
J'abonde largement dans le sens jacquemin. Le CPL est pratique et amusant, mais, à moins de mettre le prix qu'il faut (et encore !), il y aura beaucoup de perte. Le mieux est encore de rester en WiFi, ou de tirer des câbles RJ45 de la Box jusqu'aux différents éléments de votre réseau (Time Capsule, ordis, etc.).

Après, c'est vrai que le fait que ce soit arrivé dans un hôtel est étrange, et remet en question toute la réflexion ! De même lorsque vous l'utilisez en WiFi.

Il pourrait être intéressant de faire un coup de www.speedtest.net pour tester votre connexion internet (qui peut varier en fonction de la distance à laquelle vous vous trouvez de votre DSLAM (point de distribution internet FranceTelecom)), ce qui pourrait expliquer des ralentissements importants de votre connexion.
 
Merci pour vos suggestions. Je sais que les CPL ne sont pas idéales, mais j'ai toujours eu cette configuration et je n'avais pas ce pb avant de changer de MBPro et d'utiliser ML.