Pb de connexion webcam pour discussion vidéo

sistakanelle

Membre enregistré
23 Janvier 2010
2
0
paris
www.myspace.com
Bonjour,

Après avoir passé au moins 4h à consulter les forums, à télécharger des installations, je n'arrive toujours pas à mon but et me décide à faire appel à vous. Je précise que j'ai hérité d'un mac et ne connait pas bien ses fonctionnalités.

Voilà la situation : j'ai un mac os X.3.9 , processeur 2x867 MHz Power PC G4 (apparemment un dinosaure d'après ce que j'ai pu lire au travers des messages)
J'ai une hercules webcam deluxe.

Je souhaite pouvoir converser avec vidéo (le son n'est pas obligatoire) avec des utilisateurs pc.

Suite à vos conseils, j'ai donc installé MACAM, j'ai réussi à faire reconnaitre ma cam. Sur mon écran, je me vois, je peux prendre des photos et vidéos.

Habituellement je tchat avec AMSN. J'ai essayé de config la webcam, ça ne fonctionne pas. (je précise que j'arrive à voir mes correspondants avec leurs webcam).

Donc toujours en suivant vos conseils, j'ai installé MERCURY puis SKYPE. Mon correspondant sur PC a installer SKYPE, je le vois en cam mais la mienne n'est toujours pas reconnue.

Je précise aussi que j'ai modifié mon routeur freebox et que sur amsn on me dit que les ports sont ok.

Je pense avoir fait les bonnes manip d'installation (en tout cas j'ai suivi les conseils).... mais rien....

Celà vient-il de ma webcam? Ai-je loupé une étape? Mon système est il trop vieux?

Merci de vous plonger dans ma galère en me donnant quelques explications si vous en avez.... car avant d'acheter une cam spéciale mac ou autre achat ou recherche de version mac.... je me tourne vers vous....