pb de copie de fichiers de Mac sur un DD externe

prugne

Membre confirmé
27 Septembre 2008
81
4
Pays du fromage
Bonjour,
J ai copié d un DD externe A sur mon Mac pour faire une copie sur un DD externe B - mais apparemment c est interdit du mac vers le dd externe de copier les fichiers - est-ce normal?
que dois je faire?
j ai pas de droits suffisants non plus pour créer un dossier intélligent sur le DD externe.
pourriez vous m aider
Merci d avance.
 
Sans doute parce que le disque externe est formatté en NTFS, format propriétaire MIcrosoft sur lequel MacOS X ne sait pas écrire (sans ajout de pilote externe comme Parangon NTFS)
 
Si tu ne dois utiliser ce disque qu'avec ton Mac, le mieux est de formatter le disque externe au format préconisé par Apple( HFS+ ou Apple étendu), via Utilitaire Disque (dans le dossier Utilitaires)

Si tu dois l'utiliser alternativement entre le Mac et un PC, il faudrait le reformatter au format FAT32 (format MS-Dos dans Utilitaire disques) avec comme contraintes que les fichiers de plus de 4 Go ne peuvent y être copiés.

Sinon acheter et installer Parangon NTFS sur le Mac pour gérer ce disque dans son format actuel.

(ATTENTION, si tu formattes le disque, toutes les données qu'il contient, si il en contient, seront effacées)
 
Merci bcp
Je viens de télécharger Parangon NTFS en version 10 jours et cela fonctionne - sinon je l acheterai plus tard - impossible de faire un formatage actuel - mon autre PC rend l Ame....Thanks a Lot !