Pb de copy and merge avec finder

batam

Membre enregistré
21 Octobre 2005
4
0
Bonjour,

voilà mon problème :

J'ai un répertoire "admin" avec 10 Fichiers.
Je copie un autre répertoire "admin" contenant 3 fichiers sur ce dernier pour en remplacer le contenu, mais sans tout effacer, juste écraser quelques fichiers.


Quand je fait copier-coller ou glisser-déposer, mon mac me remplace carrément TOUT le répertoire admin par le nouveau.
C'est à dire que le contenu précédent est effacé avant d'être remplacé par le nouveau.


Résultat des courses :
J'ai un répertoire admin avec 3 Fichiers, alors que je devrais en avoir 10, dont 3 modifiés (écrasés) !!!!!


Me dites pas que MacOS ne sait pas faire ça alors que Windows sait le faire ????
Ce que je voudrais c'est faire un copy and merge.

Au secours !!! je viens de switcher et je poste rarement mais là... véritable problème !
 
Apparemment c'est normal avec OSX.
Cela dit, il existe des outils.

Pourriez-vous me dire ceux que vous connaissez comme outils ?

On m'a parlé de copyDrop, mais le concept est assez contraignant.
Path Finder, mais il est payant... je ne connais pas les limitations de la version gratuite téléchargeable...


Merci pour vos réponses !
 
tu prends les trois fichiers et tu les glisses sur le dossier contenant les 10 fichiers...
Cela me semble simple.
A tel point que je me demande si c'est bien ce que tu demandes.
 
starmac a dit:
tu prends les trois fichiers et tu les glisses sur le dossier contenant les 10 fichiers...
Cela me semble simple.
A tel point que je me demande si c'est bien ce que tu demandes.


Mettons que je glisse 3 fichiers et un sous-répertoire.
ce sous-répertoire existe déjà dans le répertoire de destination.
Et bien le finder va m'effacer le contenu du sous-répertoire existant et le remplaçer par le nouveau, au lieu de faire un "merge" du contenu.



Résultat, impossible d'"updater" le contenu d'un sous répertoire comme on en a souvent besoin en développement.

On peut apparenter le processus à une "synchro".
 
batam a dit:
Mettons que je glisse 3 fichiers et un sous-répertoire.
ce sous-répertoire existe déjà dans le répertoire de destination.
Et bien le finder va m'effacer le contenu du sous-répertoire existant et le remplaçer par le nouveau, au lieu de faire un "merge" du contenu.

Résultat, impossible d'"updater" le contenu d'un sous répertoire comme on en a souvent besoin en développement.

On peut apparenter le processus à une "synchro".
Ok, là c'est plus clair pour moi ;)
Ton exemple était un peu réducteur. Je me penche sur la question.

Mais je me dit qu'un petit coup de logiciel de ftp peut faire l'affaire.
Faudrait que je fasse l'essai chez moi.