Pb de correspondance entre style Word et InDesign

RWann

Membre confirmé
19 Octobre 2005
16
0
35170
Bonjour.

Pour la mise en page d'un gros volume, je récupère des fichiers Word, très bien construits avec des styles appliqués à tous les paragraphes et caractères. Je les importe dans InDesign CS3, je les faits correspondre à mes propres styles et là pb : l'import se passe bien, la correspondance de style à bien lieu mais la modification de police ne se fait pas :
illustration :
dans word : style handi : police courrier, corps 10 pts
dans IDCS3 : style handi : police Comm Pict 01, corps 6. Or le style est bien attribué mais la police est resté le courrier en 10 pts, et la palette de style indique un petit plus après mon style (cf fichier joint)
Dans la CS 2, après essai, pas de problème, le courrier devient bien Comm Pict 01...
Y-a-t'il une option à cocher pour forcer la modif à l'import ? ou un moyen de forcer l'application du style selon ses paramétrages initiaux, de façon automatique pour tous les textes utilisant ce style ?

Merci d'avance de vos éclairages...
 
Salut RWann,

Cela fait des lustres que j'ai le même pb sur un fichier word récurrent lié à une rubrique pour un magazine, alors que pour les autres ça passe : toujours ce satané signe + et la police word qui ne change pas dans ID... et je viens d'avoir un début de réponse : la police utilisée dans Word était la Times New Roman, qu'apparemment ID n'aime pas. Je l'ai changé dans les feuilles de styles Word en Times et là, ID l'accepte sans broncher. En revanche, je n'arrive pas à résoudre le pb des styles de caractères : depuis que je suis passé en CS3, elles restent en style+ et doivent être resélectionnées à la mano...

En espérant que cela puisse t'aider un peu et surtout en attendant d'avoir plus de précisions de contributeurs.

Courage !
Oggle