Pb de couleurs avec les pdf d'xpress6.1

Alexia

Membre actif
11 Mars 2004
115
1
Bonjour,
je suis en MacosX10.3.5, j'ai xpress6.1, la suite adobe, tout va bien...sauf que j'essaie de faire de beaux pdf avec xpress et les couleurs de mes images sont atroces : pâles, ternes...brf..je pense qu'il doit y avoir une raison...!
Voilà comment je procède :
Import dans xpress d'images photoshop.jpg en rvb, de 75 ou 150 dpi, aucune échelle supérieure à 105%, puis exporter en pdf avec une compression zip/jpeg moyenne...mais j'ai essayé différentes options, sans succès....

Y a t il un format, une définition particulière pour obtenir de belles images en pdf?

Merci de vos réponses :p

Alexia a dit:
Bonjour,
je suis en MacosX10.3.5, j'ai xpress6.1, la suite adobe, tout va bien...sauf que j'essaie de faire de beaux pdf avec xpress et les couleurs de mes images sont atroces : pâles, ternes...brf..je pense qu'il doit y avoir une raison...!
Voilà comment je procède :
Import dans xpress d'images photoshop.jpg en rvb, de 75 ou 150 dpi, aucune échelle supérieure à 105%, puis exporter en pdf avec une compression zip/jpeg moyenne...mais j'ai essayé différentes options, sans succès....

Y a t il un format, une définition particulière pour obtenir de belles images en pdf?

Merci de vos réponses :p

Salut,
pour de l'offset je te conseille un minimum de 250 dpi pour une trame de 150;
tes images doivent être en CMJN et non en RVB;
pour Xpress j'enregistrerais en .eps ou .tif;
...

à l'écran tes images sont en basse définition (72 dpi) je pense qu dans Xpress 6.1, tu as la possibilité
de les voir en haute définition... enfin je pense.

Sans oublier la gestion des couleurs...

Pour les PDF d'autres te renseigneront ou fait une recherche car j'ai peu pratiqué Xpress.
Je pratique plutôt InDesign. :)

Le mieux quand même est de faire un fichier postscript et de le disitiller après.
Pour la compression, encore une fois, si c'est pour l'offset Zip ou jpeg mais en compression maximum alors... ;)

enfin voilà quelques conseils qui pourront déjà améliorer la "chose" ;)

Salut,

ToMacLaumax à bien résumé la chose, les images importées dans xpress doivent être effectivement en 250 voir 300 dpi et en CMJN, c'est la base pour une bonne qualité.

Lorsque tu creais ton pdf, au moment de l'enregistrer tu as un onglet option, là les réglages doivent être tous sans aucune compression (conserver la résolution), et la colorimétrie doit être en cmjn.

Une fois enregistré tu ouvres le fichier pdf et tu l'enregistres en jpeg, normalement ton pdf devrait être correcte au niveau couleur et définition sans peser trop lourd pour un envoi par mail.

Je pense que toute compression jpeg modifie la colorimétrie et la qualité des images, donc moins tu compresses et plus belle seront les couleur :)

Merci Wheeling mais si j'enregistre mon pdf en jpg, il me fait autant de fichiers qu'il y a de pages sur mon pdf... :confused:
En fait je crois que c'est la compression jpg dans photoshop qui rend les images ternes sur pdf...car sur xpress, elles sont superbes à l'écran... :rolleyes:

bonjour
enregistre bien tes images sous photoshop en cmjn et non rvb avant de les importer sous xpress, tu auras moins d'écart entre les couleurs de ton fichier xpress et celles de ton pdf ainsi...
j'ai eu plusieur fois le même problème et cela venait de là... ;)

Alexia a dit:
Oui oui, tout à fait, c'est déjà bien meilleur!!! Merci :up:

Je suis sous Xpress 6.5 avec distiller 6.0.1 sur G5 avec 1,25 de rAm et bien les PDfs generes sont d'une paleur extreme. Je penses qu'il doit y avoir un probleme dans quark Mais lequel pourtant mes images sont en CMJN et de resolution 300 à 1200 dpi (oui je sais mais je suis sur de la tres haute def pourmon travail).

Je vais poussé un peu plus loin mes recherches car je n'ai fait la mise à jour que ce matin (avant aussi j'a vais du mal a generer de beaux PDF sous 6.1)