Pb de DD ext avec VMwareFusion 1.0 (51348)

Mancyberspace

Membre enregistré
12 Août 2007
6
0
Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur de VMWARE Fusion 1.0 (51348) depuis 2 jours, cette nouvelle mouture de fusion semble très séduisante (et je n'ai pas encore testé la 3D, qui ne m'interesse pas vraiment), mais j'ai un problème étrange qui apparaît : lorsque je branche mon DD externe freecom usb il est bien reconnu par la VM (icone usb validant sa connection et proposant sa déconnection) mais aucun icone de celui ci n'apparaît dans le poste de travail de windows :confused: contrairement à ma clef usb corsair qui elle est parfaitement reconnue et iconisée dans l'arborescence.

Suis je le seul à avoir ce problème ?
Aurai-je raté une manipulation pour voire apparaître mon DD ext dans la VM ?

Petite précision les VMware Tools et les drivers mac ont bien été installés....
 
quel est le format de ton disque ?
 
Format NTFS (DD de toute façon reconnu par la VM c'est juste l'icône qui n'apparaît pas

pour information, un DD peut être reconnut (l'icône de déconnexion) mais la ou les partitions peuvent ne pas être montées. Mais si ta partition n'est pas connue par ton os, ou si elle est corrompue alors ton os ne les montrons pas.

Ton DD externe c'est un compatible USB1/USB2?
Il monte bien sous mac os X?
 
oui comme le dit tarul, ça vient peut-être de la table de partition du disque
tu l'as formatté/partitionné comment ? sous os x, windows ?
 
Je reviens de mon repas ;)

Bon alors :

Mon DD formaté NTFS est très bien reconnu sous OSX ; seule limitation bien sur je ne peux pas écrire dessus; seulement lire et copier. Il ne fait l'objet d'occune partition.

De tout façon j'ai résolu mon problème en utilisant un deuxieme DD externe pour copier le contenu du premier, puis j'ai formaté mon premier DD ext en Mac OS X étendu et remis dedans le contenu.

Je peux maintenant lire et ecrire dessus au sein d'OSX.

Il n'en reste pas moins que NTFS ou Mac OSX, Fusion n'affiche jamais l'icone de ces DD externes dans le poste de travail et donc aucun accès n'est possible. Ce qui me paraît anormal puisqu'il les reconnait.

L'énigme reste entière les amis !!!
 
Pour ceux que ça pourrait interesser j'ai aussi fait la chose suivante :

2) J'ai créé un dossier partagé - Shared Folders - que j'ai appelé du nom de mon DD ext ouvert sous Mac OS ( on peut voire son emplacement en tapant l'adresse \\.host\Shared Folders\ dans la barre de l'Explorer)

3) J'ai fait : Outils -> connecter un lecteur réseau et j'ai choisi une lettre de lecteur et pour l'adresse du dossier j'ai mis \\.host\Shared Folders\

Résultat : quand je clique sur mon poste de travail j'ai dans Lecteurs réseau "Shared Folders sur '.host' (Z:)" qui apparaît et qui me donne un accès direct à mon DD externe formaté Mac os, maintenant partagé et donc accessible en lecture et en écriture sous windows !

Voilà, je suis finalement arrivé, par un biais détourné, à voire mon DD sous Fusion !!

Merci à Toumak et Tarul pour leur participation

Bon dimanche à tous