Pb de déconnexion internet avec iMac

airmax2

Membre confirmé
1 Mai 2008
26
0
Bonjour

voilà je rejoins la famille des Mac : je viens de switcher sur un iMac 20', reçu via applestore il y a 2 jours...Jusque là tout va bien.

....sauf que j'ai un problème de connexion internet :

- la Freebox connectée par un cable usb à l'iMac est bien reconnue
- j'ai installé Firefox en récupérant mes signets de mon ancien PC
- le problème c'est que la connexion internet se coupe au bout de 2 ou 3 clics (la 1ere page s'affiche toujours, la 2e et 3e page des fois, et après ca bloque presque toujours)
- j'ai testé et ca fait la meme chose avec Safari
- pour avoir de nouveau la connexion il faut que je débranche la freebox et la rebranche et le temps qu'elle se réinitialise c'est long !

De quoi cela peut-il provenir ?

Merci pour votre aide

Fred
 
Une connexion par câble USB est à proscrire dans tous les cas !!!

Utilise l'ethernet ou le wifi pour connecter ton iMac, tu ne devrais plus avoir de soucis.
 
Une connexion par câble USB est à proscrire dans tous les cas !!!

Utilise l'ethernet ou le wifi pour connecter ton iMac, tu ne devrais plus avoir de soucis.

Je vais donc essayer avec cable ethernet et je vous dis si ca marche
je suis novice en Mac.....pourquoi une connexion cable usb est elle à proscrire ?

@+
Fred
 
Tu peux aussi regarder du côté des forums Free, le dernier firmware a fichu pas mal la pagaille... En tout cas ce n'est pas un problème mat"riel, je déplace dans le forum réseau.
 
Je vais donc essayer avec cable ethernet et je vous dis si ca marche
je suis novice en Mac.....pourquoi une connexion cable usb est elle à proscrire ?

@+
Fred

Parce qu'une connexion USB n'est pas faite pour ça... parce qu'une connexion USB nécessite l'installation et l'utilisation de pilotes, la plupart du temps mal fichus (quand ils existent tout simplement pour Mac), instables, pas à jour avec le système d'exploitation.
 
Ok merci pour l'info. J'avais simplement suivi les instructions Free : pour connecter la Freebox à un Mac ils disent d'utiliser soit USB soit Ethernet, sans mentionner d'éventuels pbs en USB.
Effectivement avec le cable ethernet, ça marche impecc !

J'ai encore du boulot...récupérer tous mes fichiers mais surtout mes mails et ma musique !

@+ pour de nouvelles questions
Thanks
Fred