Pb de démarrage

tryskelle

Membre confirmé
10 Mars 2001
86
0
Bonsoir tout le monde

J'ai ENCORE des pbs pour démarrer mon Mac (Os 9)
Je ne peux pas le faire sans faire pomme/alt/r/p. durant 4 tonnalités.
Même si la dernière fois vous m'avez dit que ça n'était pas génant de faire cette manip. c'est, je pense, tout de même pas normal d'y avoir recours pour allumer non ?
Et puis une fois en voulant allumer sans faire la manip. j'ai eu un message d'erreur de type 11 me proposant de désactiver les extentions en maintenant la touche "maj" durant l'allumage. Ok, mais je fais quoi après ? Une fois que mes extentions sont désactivées, je fais comment ? Et puis ça sert à quoi de désactiver les extentions ? on peut travailler sans elles ?
J'ai installé "iomegé zip 100" mercredi mais je n'ai pas eut de pb le lendemain (donc hier) pour allumer.

Que me sonceillez-vous ?
confused.gif

Merci pour vos réponses

Alors je te dis tout :

-iMac ;
-Mac Os9 ;

-Imprimante ;
-Modem externe pour ADSL ;
-Clavier Microsoft ;
(je n'ai jamais rencontré ce pb après leurs installations)
-Zipeur "Iomega zip 100" (installé depuis 3 jours, et n'ai pas eu de pb hier pour allumer mon Mac).

J'ai les applis habituelles fournies avec le iMac, plus "pack office 2001" (et jamais rencontré de pb depuis son installation non plus).

La dernière fois que j'ai rencontré ce pb, c'était il y a un mois à peu près, après avoir désinstallé Norton 5. Il restait des petits fichiers que je n'avais pas vu, donc je les ai virés, et tout allait très bien, jusqu'à ce soir. (j'ai maintenant Norton 7, mais non installé, je ne m'en sert que ponctuellement à partir du CD Rom).

Voilà je pense n'avoir rien oublié ...
Ah si !
En fait, hier, je me suis amusée à télécharger 3 logiciels via internet :
- Forest (pour avoir une ambiance sonnore écolo, mais j'ai tout viré ce soir, pensant que ça venait peut-être de ça)
- iWarning (que j'ai aussi viré car ça ne fonctionne pas terrible)
- ButtonMaker, un logiciel pour faire des bouttons pour illustrer son site, (celui-ci je l'ai toujours, mais s'il faut le virer, ça ne me dérange pas).

Donc en résumé sur 3 logiciels téléchargés, je n'en n'ai gardé qu'1.

Voilà ce coup-ci je pense ne rien avoir oublié.

Merci de m'aider
smile.gif

Ca y est !!!!

Alors je vous donne l'info, si ça peut renseigner qq'un.
J'ai téléphoné à la hot line de mon fournisseur, ça vient du zipeur "ioméga" et voici la réponse :

Mac Os 9 reconnait tout seul le ioméga, il n'est donc pas nécessaire de l'installer par l'intermédiaire du CD rom, le brancher suffit. (encore fallait-il le savoir ...).

Donc, il faut juste désactiver les extentions, et tout refonctionne à merveille, comme tout bon Mac qui se respecte !
smile.gif

Bonne fin d'année à tout le monde !
smile.gif

Bye @+
grin.gif