Pb de demmarage imac g5

guyoboue

Membre enregistré
13 Décembre 2005
6
0
slt, g un pb de demaarage sur mon imac g5, il affiche un dossier avec un point d'interrogation dessus au demmarage, peut on m'aider à resoudre ce pb ?
Merci d'avance.
 
salut
ce point d'interogation signifie que ton Mac ne peux pas trouver ton dossier système
2 causes :
- ton système est HS et tu dois le reinstaller avec les CD fournis
- ton disque dur est HS...

démarre sur ton CD et essaye déjà de réparer ton sytème
 
Mille Sabords a dit:
salut
ce point d'interogation signifie que ton Mac ne peux pas trouver ton dossier système
2 causes :
- ton système est HS et tu dois le reinstaller avec les CD fournis
- ton disque dur est HS...

démarre sur ton CD et essaye déjà de réparer ton sytème
Doucement. Qu'il ne trouve pas de dossier système valide ne signifie pas qu'il n'y en ait pas. Il est possible aussi qu'il essaye de démarrer sur un volume réseau.
guyoboue : démarre ton ordi en maintenant la touche Option (Alt) enfoncée. Tu verras apparaître un écran bleu sur lequel s'afficheront tous les volumes sur lesquels tu peux démarrer. Sélectionne ton disque dur (qui à priori sera seul) et clique sur la flèche vers la droite (ou appuie sur Entrée) pour continuer. Une fois ta session ouverte, vas dans Préférences système > Démarrage et sélectionne ton système qui ne doit plus être sélectionné.
Si jamais aucun système n'apparaît quand tu démarres en maintenant la touche option enfoncée, alors tu pourras passer aux idées de Mille Sabords.

PS : pas la peine d'envoyer des messages aux membres pour tes questions, la poser dans un sujet (ou mieux, faire une recherche, tu aurais trouvé la réponse tout seul) est plus efficace.
 
Dark Templar a dit:
Doucement. Qu'il ne trouve pas de dossier système valide ne signifie pas qu'il n'y en ait pas. Il est possible aussi qu'il essaye de démarrer sur un volume réseau.
guyoboue : démarre ton ordi en maintenant la touche Option (Alt) enfoncée. Tu verras apparaître un écran bleu sur lequel s'afficheront tous les volumes sur lesquels tu peux démarrer. Sélectionne ton disque dur (qui à priori sera seul) et clique sur la flèche vers la droite (ou appuie sur Entrée) pour continuer. Une fois ta session ouverte, vas dans Préférences système > Démarrage et sélectionne ton système qui ne doit plus être sélectionné.
Si jamais aucun système n'apparaît quand tu démarres en maintenant la touche option enfoncée, alors tu pourras passer aux idées de Mille Sabords.

PS : pas la peine d'envoyer des messages aux membres pour tes questions, la poser dans un sujet (ou mieux, faire une recherche, tu aurais trouvé la réponse tout seul) est plus efficace.

je viens de l'essayer mais ça ne marche pas, sur l'ecran bleu je n'ai aucun volume affiché, il y a juste deux flèches, une en forme de cercle et l'autre qui va vers la droite. Je voudrais donc reinstaller le systeme mais en prenant soin de recuperer mes donnees, comment puis faire ça ?
 
Si tu dois en arriver là tu pourras conserver tes réglages en choisissant "Archiver et installer" dans les options d'installation (bouton options dans la fenêtre où tu sélectionne le disque d'installation).