pb de disque dur

lyelle

Membre confirmé
8 Juin 2003
44
1
57
Troyes
Bonsoir,
Voilà le pb : j'avais partitionné mon disque dur avec un systeme de secours. Mais il y a un an. Le soucis est que mon mac (powerbook G4 17") ne démarre plus sur le disque de départ mais sur celui de secours. Donc sur un systeme plus ancien. Je n'ai aucune possibilité d'accéder à mon disque de départ qui est introuvable avec bien sur tous mes dossiers en cours…
j'ai tenté une manip : fsck -y et reboot mais rien à faire.
Avez vous une idée ?
Merci

Si l'utilitaire de disques ne voit pas ton DD principal, il y a des chances qu'il soit foutu. L'entends tu tourner ? Et fait-il un bruit ?
Si, au démarrage, tu ne l'entends pas se mettre en route, c'est que c'est mort, désolé.

Je comprends, mais ce qui est bizarre c'est que quand je mets en route l'utilitaire il voit bien 80 go, cad le disque dur au complet. Alors sinon, pour le bruit, il fait bien du bruit. Je me suis mal expliquée en fait. Sur mon disque dur interne, il y a deux partitions, une que j'utilise et une d'urgence avec un ancien systeme. Donc comme l'ordinateur s'allume bien mais démarre sur la partition urgence, il fait du bruit mais comme d'hab. Simplement je ne sais pas ou est passé ma partition habituelle… J'espère etre assez claire… Penses tu que toutes mes données soient perdues pour autant ou existe-il un moyen de les retrouver ?
Merci d'avance