Pb de doctype

inaden

Membre confirmé
29 Mars 2008
38
0
Bonjour,
je tourne en rond avec le doctype.
Si je mets <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/transitional.dtd">
Mon menu déroulant CSS ne fonctionne pas avec Safari, mais fonctionne partout ailleurs Firefox mac, PC IE6 IE7).
Par contre, si je mets <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"> il fonctionne avec safari, mais plus sous IE PC...
J'ai essayé plusieurs Doctype pris sur le net... rien n'y fait... c'est l'un ou l'autre.
Firefox fonctionne bien avec les deux.
Y-a-t-il une solution ????
(Au cas, la page est sur http://www.dwa.fr/aif/ )
Merci d'avance pour vos avis.
Denis

Salut,
et merci pour ta réponse.

D'abords, je savais pas qu'on pouvait utiliser les commentaires conditionnels pour d'autres navigateurs que IE. C'est déjà une bonne information.
J
'utilise plusieurs feuilles de style avec choix par javascript, et ça , ça marche plutôt bien.
Ce que je comprends pas c'est pourquoi safari ne reconnais pas le menu en liste imbriqué quand il a un doc type et que les autres navigateurs, mac et pc le reconnaisse.
Comme je suis obligé d'utiliser le doctype pour IE (PC), je me retrouve coincé avec safari, et comme la feuille de style marche partout ailleurs (avec doctype --> donc pas de problème de compatibilité) et sur safari (sans doctype ???) je me dis que le problème vient, pour safari, de cette balise et pas de la css.
Mais peut-être mon raisonnement n'est-il pas bon? :mouais:
En tout cas, merci pour ta réponse, j'essaierais les commentaires conditionnels.
Au cas où tu aurais une autre idée... je suis preneur.

Bonjour,
il s'avère qu'en fait c'est un problème de doctype et que cela n'en est pas un.
Le menu déroulant en liste imbriquée que je fais fonctionne sans le doctype sur safari, mais foire complètement ailleurs (doctype nécessaire sur IE PC).
En fait, j'ai réussi sur les conseils de quelqu'un à simplifier ma css et maintenant elle fonctionne bien sur Safari avec le doctype, et je l'ai laissé telle quelle pour IE sinon j'avais de gros décalage entre menu et sous menu.
Voilà, je vous remercie de votre aide, tout cela a au moins eu le mérite de me faire comprendre ce qu'était le doctype !