pb de formatage my book world edition

Mycki

Membre enregistré
19 Novembre 2009
9
0
tous d'abord bonjours a tous cela fait pas mal de temps que j'explore vos com et solutions a divers problème,une veritable bible for mac ,que voila..:zen:

Mais voila j'ai fait l'acquisition du wd my book world 1T,branché en réseaux petit soucis de reconnaissance au début ,mais avec l'activation du mode routeur sur free il est detecté,:up:

je souhaiterai exploiter time machines mais je pense qu'il faut le formater en hfs+,de toute manière il ne me le détecte pas et l'utilitaire de disque non plus.donc la blocage

est ce qu'il est possible de le formater en le laissant en réseaux ou bien l'usb derriere aurai son utilité ?

et surtout quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le fait qu'il ne soit pas reconnu dans mon utilitaires de disque.

aprés je pense que le partionnage expliquer sur WD et assez imager pour réaliser celui ci

petit truc le code pour l'administrateur et : admin (dans les deux cases):up:

merci.

imac 24/ 2,66Gh/ free/ OS 10.5

Bonjour et bienvenue

Non, un DD réseau n'apparait pas dans l'utilitaire de disque, seuls les disques connectés directement à ta machine (usb, firewire, sata) y sont répertoriés

Je ne pense pas non plus que TM puisse travailler sur un DD réseau (à vérifier) edit: avec bidouilles, on trouve qques personnes qui y sont arrivées, mais pas sans peine

je pense que c'est possible sans etre un gros connaisseur ,je cherche justement ceux qui y sont parvenu aprés 4 heure de recherhe beaucoup y sont arriver sans dire clairement la manip,merci a toi quand meme pour l'info,une suggestion peut-etre...;)

pour moi bidouille = risque
pour moi time machine = sauvegarde

j'ai du mal à me dire sauvegarde = risque

voilà mon avis ;)

un grand merci a toi je vais essayer...;)

---------- Nouveau message ajouté à 02h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h16 ----------

:D:D:D:DEXCELLENT:D:D:D:D
sa a l'air de fonctionner la mise a jour du micro logiciel,time machine le reconnais,encore plein de petite choses a paufiner mais merci .

bon ben re salut je fais une nouvelle fois appel a vous ,

après plusieurs tentative en selectionnant time machine puis,"choisir un disque de sauvegarde"
petit message:saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour permettre à time machine d'accéder au serveur de fichiers mybookworld

je me connecte ,est là il me sort (OSStatus erreur -6602):mouais:
aprés nettoyage avec onyx, verification des derniers logiciel en date (growl) et autres ,je ne vois vraiment pas d'ou cette erreur peut venir
peut etre un réglage dans mybookworld,je n'est rien vu dans la doc que ma conseiller bricbroc

merci d'avance.

a vrai dire il m'en a étais proposer qu'une ,une mise a jour simple,j'ai essayer de la refaire,mais un message me dis sur mybookworld que je suis a jour,donc....voila

quand je dis nettoyer c'est avec le logiciel onyx tous ce qui est historique,cookie,est bien d'autre choses que je ne connais pas trop .c'est ce que j'apel un logiciel partiel.

growl et le dernier logiciel qui a été installé je sais pas trop pourquoi d'ailleurs,il 'est apparu l'orsque j'ai branché le disque dur mais sa n'est pas un logiciel problématique a ce que j'ai pus en lire.

je n'y est pas trouver de quoi debloquer ma situation je vais tenter une reinstallation complètes on verra bien .merci quand meme ( un peu tardif je crois),je vous tiens au courant de la suite...;)