pb de gestion des couleurs G4

haliotis

Membre confirmé
19 Avril 2005
11
0
52
bonjour,

petit souci d'affichage des couleurs sur mon ibook G4. Les données du problème : les couleurs affichées ce jour (alors que tout fonctionnait parfaitement hier) sont plus foncées et la définition est mauvaise (pixellisation). Après avoir vérifié les paramètres d'affichage dans 'préférence / moniteur' et m'être assuré que la gestion est en millions de couleur, j'ai rebooté le système. Le pb n'est pas résolu pour autant.

Cependant, à l'ouverture de session, les couleurs sont normales, ce n'est que quand il charge la barre des tâches que le changement de définition des couleurs s'opère.

Avez-vous une idée de l'origine de ce problème?

Merci pour toute information éclairée!

PS: le changement n'est pas lié à des changements de paramétrages que j'aurais pu effectuer hier.

c'est que je stresse là...:)

je crois que si personne ne t'aide, c'est que t'as mis :mad: sur ton sujet, alors nous, biensûr, on s'attend à causer avec quelqu'un de mauvais poil.
Vaut mieux mettre juste :D ou ça :heu: ou à la limite ça :hein: et garder :mad: pour des cas très exceptionnels...

:siffle: Enfin, ce n'est que mon avis, je suis pas une experte des humeurs-du-dimanche!:siffle:

Sinon, t'as pas téléchargé des petits freeware hier, je sais que des fois, quand on fait ça sur un G4 (que j'ai aussi), certaines autorisations sont changées involontairement, ce qui crée quelques bugs.

Fais donc un p'tit coup de maintenance;)

Stresse pô, ça va s'arranger:D !

:zen:

:) merci stéphanie (en tant que nouveau je ne connais pas les us et coutumes...:siffle:)

à vrai dire le seul élément susceptible d'avoir pu modifier les paramètres serait le branchement d'un nouvel ipod hier. Tu crois que ça pourrait être lié?

:)
à vrai dire le seul élément susceptible d'avoir pu modifier les paramètres serait le branchement d'un nouvel ipod hier. Tu crois que ça pourrait être lié?

Nan, là tu sors de mes compétences très limitées:rose: , mais sois patient et laisse faire le fil, quelqu'un de TRES compétent va forcément passer (faut parfois attendre quelques jours, mais ça finit toujours par arriver).

Bonne chance:D !

Nan, là tu sors de mes compétences très limitées:rose: , mais sois patient et laisse faire le fil, quelqu'un de TRES compétent va forcément passer (faut parfois attendre quelques jours, mais ça finit toujours par arriver).

Bonne chance:D !

merci et vive robert le magnifique (je vois que nous avons des références communes... à voir si ce n 'est déjà fait Hamlet -concert/théatre- avec Arm et Robert).

bye :)