PB de gravure avec toast 6 lite et graveur externe

tyler_d

Membre actif
26 Février 2004
849
29
45
salut,

j'ai un ibook 1,2 ghz 12" donc combo...

hier j'achète un graveur externe chez macway, le pionner à 79 euros, en usb2

j'installe toast 6, je selectionne mes fichiers, lance la gravure et au bout de 70%, plus rien, la lampe du graveur ne s'allume plus, (le disque tourne qd meme), et le temps sur toast s'arrete lui aussi...

Ca fait 2 fois de suite !!!!

alors la première fois je me suis dit que ça pouvait venir de la vitesse de gravure : 16x alors que j'utilisais des dvd 8X... mais meme en faisant le bon réglage, rien à faire, la gravure ne se termine pas !

qq'un à une idée ?

est ce que toast lite est nul et mieux vaut passer par le finder ?

oui mais, comment faire un dvd multisession ? (parce que j'ai essayé le coup de "l'image disque" avec l'utilitaire de disque, mon cd était bien multisession mais illisible sur pc !!!

haaaaaa !!!! mais pourquoi est ce aussi compliquer de graver sur mac !!!!???? si ya bien une chose qui me manque sur pc, c'est ça !!!!

merci d'avance pour vos conseils.
 
Les disques multisession Mac ne sont jamais lisibles sur PC. Normalement, Toast est incapable de te mettre en 16 X si tu n'as qu'un DVD 8 X. Chez moi du moins. Il autorise bien la vitesse "Meilleure", mais je ne la choisis jamais. Bon, ok, je n'ai pas le même graveur, mais autant avec Toast 6 que Toast 7.01, je n'ai jamais eu de problèmes en respectant la vitesse autorisée sur le disque. Tu es certain de ne pas avoir mis ton graveur USB2 sur un hub USB1 ?
Ah, mais tu as utilisé Toast Lite ! Oups, je n'ai rien dit, je n'utilise pas.