Pb de gravure avec Toast

magicnobru

Membre confirmé
14 Janvier 2001
60
0
Bonjour à tous,

j'ai un problème de gravure qui m'énérve car je cramme pas mal de cd :
j'ai toast 5.0.1 sous 9.2.2 et ( je ne sait comment ni pourquoi ) il me crame des cd depuis peu ;
- en 650 Mo, en 1x,2x,4x, a la verif, il me detecte un bloc illisible donc echec ( le plus marrant c'est que c'est jamais le même bloc, même si je grave la même chose
- en 700 mo, il grave, mais echec a la verif ( bloc 0 illisible ), mais en fait le cd n'a pas été gravé !!!

J'ai reinstallé Toast, toujours pareil.
Au niveau des cd, ce sont ceux que j'utilisait auparavant ( ils sont du même lot ), simplement maintenant, ça marche plus...

Qui peut m'aider ?
confused.gif
 
tu as quoi comme graveur car cela peut venir de la viellesse du graveur ou du graveur user par le temps (trop de gravure).
a+
 
c'est un QPS Firewire qui a 2 ans, et j'ai pas fait plus de 200 gravures. Il est qd même pas trop vieux ???
 
c'est un QPS Firewire qui a 2 ans, et j'ai pas fait plus de 200 gravures. Il est qd même pas trop vieux ???
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par magicnobru:
c'est un QPS Firewire qui a 2 ans, et j'ai pas fait plus de 200 gravures. Il est qd même pas trop vieux ???<HR></BLOCKQUOTE>

Si tu essaie en "MODE SIMULATION" avec Toast, ça donne quoi?
 
en mode simu, il ne detecte pas d'erreur et va jusqu'au bout.
Je grave des données présentes sur le DD.
confused.gif
 
Hi, j'ai des problèmes similaires et j'ai mis à jour Toast en 5.1, mais je n'ai pas encore de recule pour être certain de ne plus avoir des problèmes de gravures.

Yvan
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par magicnobru:
en mode simu, il ne detecte pas d'erreur et va jusqu'au bout.
Je grave des données présentes sur le DD.
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Franchement c'est un cas,
1-Je suppose que ton DD est en format MAC OS ETENDU
2-Lance un AUTO-TEST de ton graveur avec TOAST s'il ne détecte rien c'est déjà ça de pris.
3-En quel FORMAT tu graves?

rolleyes.gif
rolleyes.gif
 
À tout hasard :
Essayez de désactiver les extensions «Gestion de création», «USB Authoring Support» et “FireWire Authoring Support”.
 
tu as quoi comme bécane j'ai un collégue qui a une vieille bécane et il plante un CD sur deux lorsqu'il grave
 
ben, comprend plus rien, maintenant ça marche...
Il faut encore que j'essaie les 700Mo : je vous tiens au courant

Merci à tous
 
j'avais exactement le même probleme, j'ai passé l'aspirateur par la trappe d'ouverture du graveur pendant 30 secondes me disant que c'était peut etre dû à une poussiere ou un poil sur l'optique lazer et depuis ça marche de nouveau nickel :°)))