• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Pb de gravure avec Toast

magicnobru

Membre junior
14 Janvier 2001
60
0
Bonjour à tous,

j'ai un problème de gravure qui m'énérve car je cramme pas mal de cd :
j'ai toast 5.0.1 sous 9.2.2 et ( je ne sait comment ni pourquoi ) il me crame des cd depuis peu ;
- en 650 Mo, en 1x,2x,4x, a la verif, il me detecte un bloc illisible donc echec ( le plus marrant c'est que c'est jamais le même bloc, même si je grave la même chose
- en 700 mo, il grave, mais echec a la verif ( bloc 0 illisible ), mais en fait le cd n'a pas été gravé !!!

J'ai reinstallé Toast, toujours pareil.
Au niveau des cd, ce sont ceux que j'utilisait auparavant ( ils sont du même lot ), simplement maintenant, ça marche plus...

Qui peut m'aider ?

albin

Membre émérite
20 Mai 2000
688
4
40
cote d'azur
afauque.free.fr
tu as quoi comme graveur car cela peut venir de la viellesse du graveur ou du graveur user par le temps (trop de gravure).
a+

magicnobru

Membre junior
14 Janvier 2001
60
0
c'est un QPS Firewire qui a 2 ans, et j'ai pas fait plus de 200 gravures. Il est qd même pas trop vieux ???

magicnobru

Membre junior
14 Janvier 2001
60
0
c'est un QPS Firewire qui a 2 ans, et j'ai pas fait plus de 200 gravures. Il est qd même pas trop vieux ???

Ritchie

Membre confirmé
27 Avril 2002
346
0
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par magicnobru:
c'est un QPS Firewire qui a 2 ans, et j'ai pas fait plus de 200 gravures. Il est qd même pas trop vieux ???<HR></BLOCKQUOTE>

Si tu essaie en "MODE SIMULATION" avec Toast, ça donne quoi?

magicnobru

Membre junior
14 Janvier 2001
60
0
en mode simu, il ne detecte pas d'erreur et va jusqu'au bout.
Je grave des données présentes sur le DD.

yvan

Membre junior
18 Février 2000
70
0
57
www.mulot.ch
Hi, j'ai des problèmes similaires et j'ai mis à jour Toast en 5.1, mais je n'ai pas encore de recule pour être certain de ne plus avoir des problèmes de gravures.

Yvan

Ritchie

Membre confirmé
27 Avril 2002
346
0
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par magicnobru:
en mode simu, il ne detecte pas d'erreur et va jusqu'au bout.
Je grave des données présentes sur le DD.
<HR></BLOCKQUOTE>

Franchement c'est un cas,
1-Je suppose que ton DD est en format MAC OS ETENDU
2-Lance un AUTO-TEST de ton graveur avec TOAST s'il ne détecte rien c'est déjà ça de pris.
3-En quel FORMAT tu graves?

LCT

Membre émérite
14 Juillet 2001
644
0
À tout hasard :
Essayez de désactiver les extensions «Gestion de création», «USB Authoring Support» et “FireWire Authoring Support”.

albin

Membre émérite
20 Mai 2000
688
4
40
cote d'azur
afauque.free.fr
tu as quoi comme bécane j'ai un collégue qui a une vieille bécane et il plante un CD sur deux lorsqu'il grave

magicnobru

Membre junior
14 Janvier 2001
60
0
ben, comprend plus rien, maintenant ça marche...
Il faut encore que j'essaie les 700Mo : je vous tiens au courant

Merci à tous

leojou

Nouveau membre
7 Juin 2005
19
0
47
j'avais exactement le même probleme, j'ai passé l'aspirateur par la trappe d'ouverture du graveur pendant 30 secondes me disant que c'était peut etre dû à une poussiere ou un poil sur l'optique lazer et depuis ça marche de nouveau nickel :°)))