Pb de lancement iTunes avec quicktimes

keltharak

Membre enregistré
28 Septembre 2008
8
0
Bonjour,

J'ai un souci depuis maintenant plusieurs mois avec iTunes qui refuse de se lancer parce qu'il ne trouve plus Quicktime sur mon PC.
J'ai n'ai fais aucune manip particulières, pas de mise à jours rien... et du jour au lendemain ça ne marchait plus. J'ai désinstallé la totalité des softs apple une bonne 20aine de fois (j'ai fini par faire un bat qui automatise le truc tellement j'en ai fait !) je redémarré le pc a la fin au début, entre chaque étapes... rien n'i fait. Je suis même aller jusqu'à faire le ménage dans la base de registre en dézinguant tout ce qui avait un nom contenant Quicktime après la désinstallation mais à chaque fois c'est le même problème => "Quicktime est introuvable".
Alors que le dit quicktime est bien évidement installé et fonctionnel.
Le plus fort dans l'affaire c'est que juste à la fin de l'installation le programme demande si l'on veut lancer iTunes, si je répond oui ça se lance très bien. mais si je ferme le programme il ne démarre plus, et encore mieux, si au lieu de cliquer sur quoi que ce soit (je garde cette dernière fenêtre en arrière plan) je lance iTunes depuis le raccourci du bureau ça ne fonctionne pas, et quant je clique sur oui dans l'installeur iTunes s'ouvre !!!!!
Je crois que je vais devenir fou :confused:

Ce qui est sur c'est qu'il dois manquer quelque chose sur mon PC pour que iTunes soit content mais que c'est quelque chose est complètement inutile en réalité puisque tout marche très bien, si quelqu'un voit un test une quelque chose d'évident que j'ai oublié surtout n'hésitez pas a me le dire mais je vois pas ce que je peux faire d'autre au niveau installation/désinstallation (a part formater ma machine mais ce n'est vraiment pas envisageable) d'ou ma question, est-ce que quelqu'un sait ce que vérifie iTunes au démarrage pour décider si quicktime est installé ?

Merci d'avance

Je sais pas trop ce que je peux offrir a celui ou celle qui me trouvera la solution mais si il habite dans le sud ouest je lui paie l'apéro !

Moi je vais prendre mes pilules et remettre ma camisole un peu ça me fera du bien...
 
Arf...ça ne change rien.
J'avais testé la majeure partie des conseils généraux, quant à la procédure avec les fichiers SC Info et bien mon dossier SC Info est complétement vide...

J'ai également créé un autre compte utilisateur sur le PC dans le doute d'un compte corrompu mais non j'ai le même problème avec mon compte de test tout neuf.

Merci pour les pistes en tout cas :)