Pb de lecture CD Photos Kodak sous OSX

hl

Membre actif
17 Novembre 2001
429
0
J'ai des CD Photos Kodak. Je n'arrive pas à lire les photos avec QT sous OSX, alors que ça marche sous OS9 (sous OSX, si je double-clic une photo, il me demande choisir une appli ; si j'essaye d'ouvrir la photo depuis QT OSX, rien n'apparaît). Il doit me manquer un plugin QT OSX, mais comme il ne me demande rien, je n'ai aucune idée duquel. Avez-vous une idée ?

De plus, sous OSX, les dossiers du CD Photo contiennet des tas de fichiers qui n'apparaissent pas sous OS9 : sous OS9, je vois les dossiers de photos selon différents formats et l'utilitaire de diaporama, pas sous OSX (je ne retrouve pas non plus les 5 dossiers de résolutions différentes des photos). Existe-t-il une version OSX du diaporama/visionneur ?
 
le cd photo n'est pas supporté sous os X. j'ai recopié tous mes dossiers images sur d'autre cd, et je les ai catalogués avec Iviewmediapro, une petite merveille qui vaut largement son prix derisoire. en plus, mes quelques photo cd commençait a etre serieusement rayés...... elles ne sont plus toute jeunes, ces petites galettes dorées.
a+
 
Merci de l'info, ça me fait gagner bien du temps. Mais peux-tu me donner quelques compléments :
- y a-t-il une chance que dans une prochaine màj, OSX puisse supporter les CD Photo ?
- quand tu dis que tu les as recopié sur d'autres CD, c'est tel que (copie - sous OS9 je suppose puisque depuis OSX on voit pas la même chose- de tout le CD photo à DD, puis DD à CD-R, ou directement CD photo à CD-R) ou bien en changeant leur format (j'ai besoin de garder les 5 résolutions se trouvant dans les CD photos, et s'il faut se les repalucher 1 par 1, j'espère qu'un utilitaire pourra m'automatiser ça vu que j'ai plus de 50 galettes !)
- Iviewmediapro sert-il uniquement au catalogage ou te sert-il aussi de convertisseur de format (si c'est nécessaire) ?
- sur versiontracker, je ne trouve pas l'utilitaire Iviewmediapro dont tu parles. As-tu une adresse ? Ou bien est-ce que GraphicConverter fait l'affaire ?
- Dès que j'aurais tout ça, je ferai un essai, mais je pense que j'attendrais d'avoir un graveur de DVD pour recopier mes 50-60 galettes (pour Noël 2002 ?
wink.gif
)
 
yo ! je me permets de remonter ce fil avant de tuer la femme du boss qui chiale avec ses photoCD kodak vieux de 15 ans.

Voilà le problème : si j'ouvre un de ses photo (format .PCD) avec photoshop CS il dégrade les couleurs violement (à la base c'est des photo de cathodoluminescences, donc essentiellement de l'orange au noir).

Ok ok je trouve ce fil et hop iView me les ouvre correctement, youpi, je les enregistre en format classiques (tiff, jpeg, pict, psd, ...) et les rouvre dans photoshop CS... BANG ! exactement le même problème ! comme si je venais de les ouvrir depuis le cd en format PCD ! :mad:

Donc voilà, GraphicConverter les voit bien, aperçu aussi, iView pareil, mais toshop CS :mad: que dalle, il me mets l'orange en rouge ultra saturé !

Une idée pour que cette sangsue se détache de mon dos ?