PB de lecture de fichier mpg et volonté d'insertion dans un

manu027

Membre confirmé
1 Août 2005
42
0
55
Bonjour,

J'ai un fichier .mpeg qu'une journaliste de TV m'a transmis. C'est l'enregistrement d'un reportage (293 Mo). Ce fichier possède une icône "Quicktime MPEG" et je ne peux l'ouvrir qu'avec VLC...
QUictimePro (7.6.2) me dit que le "fichier ne correspond pas à une séquence".

Je cherche tout d'abord à le converser pour le lire et ensuite l'insérer dans les page "revue de presse" de mon site, en streaming (pour que le film demarre avant d'être chargé complètement).

Comment dois-je procéder ? je n'ai que les soft Apple : quicktime, imovie...

Par avance, merci pour vos réponses, je ne connais absolument rien en vidéo !

---------- Nouveau message ajouté à 23h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h32 ----------

Alors deja, j'ai acheté le plug in pour Quiktime MPG2... ce qui m'a permis de le lire et convertir en dv avec MPEGclip, un freeware !

---------- Nouveau message ajouté à 23h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h14 ----------

J'ai acheté le plugin pour Quicktime : MPEG2
Ensuite j'ai chargé MPG Streamclip et je l'ai conversé en DV... ensuite importé dans iMovie
 
Ton fichier semble corrompu, du moins incomplet et QT est très pointilleux la dessus.

Dan les fichier MPEG, les marqueur d'identification sont a la fin me semble t'il, du coup, si ils ne sont pas chargé le film devient illisible. VLC lui analyse le film image par image et saute les erreurs au besoin.

Essaie de faire une conversion me semble la meilleur chose. Par contre je ne me rappelle plus le logiciel que j'avais utilisé il y a deux ans quand j'avais eu un soucis similaire. MPEG Streamclip peut être?
 
merci beaucoup, je viens d'y arriver avec MPEG Streamclip puis apres integration dans quicktine... et partage...
merci encore !