Pb de majuscules : comment la garder pour une seule lettre ?

A

Anonyme

Invité
Bonjour,
tout est presque dans le titre.

le problème est que dans Word (mais c'est valable dans toutes les applications) le comportement de la touche Caps (majuscule temporaire) n'est pas le même que sous Windows par exemple, qui pour une fois, s'avère plus pratique.

J'aimerai que, au lieu de devoir maintenir la touche tout en écrivant la première lettre pour la mettre en majuscule, on puisse appuyer sur la touche, puis appuyer sur la lettre, ce qui à pour effet de mettre en majuscule seulement la première lettre du mot que l'on écrit.

Je sais que la majuscule se met toute seule après un point ou un retour à la ligne dans Word, mais la fonction serait intéressante parceque d'abord, c'est dur de perdre une habitude et ensuite pour que ce soit valable dans les autres logiciels.

Avez-vous une idée du logiciel, de l'add-on ou "quoi que ce soit" qui pourrai me rendre ce service inestimable ?

Merci beaucoup pour votre prochaine réponse.
 
Eh thanks Captain ! j'ai pas été assez aimable pour que tu me réponde comme ça ?
Je te rappelle que le caps lock, il ne te vérouille pasSEULEMENT pour la première lettre mais jusqu'à ce que tu retappe dessus, et que t'arrive à la fin de ta phrase toute en majuscule, excuse -moi , mais ça embete un peu de tout réécrire ...
Enfin... merci pour ton amabilité en tous cas ..
 
Héhé, à te lire, je comprends que j'ai mis ce type dans ma liste d'ignorés (pas la peine de me répondre, enfoiré, je ne peux plus m'énerver à cause de toi :love: - "enfoiré" étant, ça va de soi, une référence culturelle à Coluche, en aucun cas une insulte).

Moi, je dirais que le problème n'est pas tant le comportement du Mac, mais de Word pour Mac.
Tu sais, je crois franchement que le petit TextEdit sur Mac, fourni avec tout OS X est capable de te faire de ces .rtf des familles, sans virus, formatés exactement comme tu en rêvais.
Sans payer MS Office, ni le pirater.

Que demande le peuple ?
 
je dirais que le problème n'est pas tant le comportement du Mac, mais de Word pour Mac.
Tu sais, je crois franchement que le petit TextEdit sur Mac, fourni avec tout OS X est capable de te faire de ces .rtf des familles, sans virus, formatés exactement comme tu en rêvais.
Ton intention est louable, mais ne répond pas à la question posée par Capripot qui cherche (justement dans n'importe quelle application) un moyen pour que la touche majuscule soit "temporisée" et s'applique à la première touche tapée (on trouve ce genre de comportement sur certaines machines).

Personnellement, je ne connais pas d'utilitaire qui permette de le faire dans Mac OS X. Mais bon, il m'arrive aussi d'utiliser Windows et le "truc" en question n'y existe pas non plus. Du moins pas en standard. Et je pense bien que le meilleur moyen est tout simplement de t'habituer au fonctionnement "normal" de la touche majuscule.

Désolé de ne pas avoir mieux à proposer ;)