Pb de marges quand je passe de Word à PDF

TheBald

Membre confirmé
15 Octobre 2012
92
2
Hello
J'ai un document Word, dont j'ai modifié les marges (marges personnalisées).
Quand je le transfère en PDF, avec la fonctionnalité "imprimer" -> "enregistrer au format PDF", j'ai tout en "plus petit", comme si chaque page avait été photocopiée en taille réduite. Donc, j'ai exactement le même nombre de pages, mais avec des marges beaucoup plus grandes, et le texte plus petit.
Comment faut-il faire pour avoir le PDF exactement identique au Word ?
 
Salut
Enregistrer sous... Puis tu changes le format en pdf ( en cliquant sur le petit triangle) et tu enregistres
En principe ton document sera à l'identique que ton .doc ou . Docx
 
Hello
Ca donne exactement la même chose qu'avec la méthode "imprimer". Je me demande s'il ne faut pas j'achète une version "pro" de PDF
 
Je n'observe pas ce phénomène:
t6ox8y.png

(c'est Word 2011, hein ;), pas 2001 :p)

---------- Nouveau message ajouté à 20h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h27 ----------

Une question qui peut sembler étrange (mais j'ai des souvenirs de trucs bizarres):
- As-tu une imprimante physique?
- Imprime t'elle sans marge?
- Et si ce n'est pas le cas, les marges que tu observes ressembleraient-elles à celle de ton imprimante physique?
 
Effectivement, si j'imprime une page de mon doc Word, elle sort avec la même marge que le doc PDF.

J'ai aussi testé avec un doc Word en marge normale. Il y a un très léger écart, mais à peine visible.

Ceci dit, quel est le lien avec l'imprimante ? C'est bizarre. Ce serait un pb de config' d'imprimante ?
 
Mac OS X créé des PDF en se basant sur les pilotes d'impression. Word utilise la fonction intégrée à Mac OS X et ses PDF sont donc nécessairement liés aux réglages d'impression. Pour qu'on puisse te donner des éléments de réponse plus précis, il faudrait que tu donnes des détails complémentaires sur le contexte. Que tu décrives les réglages d'impression dans Word, le modèle d'imprimante et le format de papier sélectionné par défaut (et/ou pour l'impression du document en question).

Pour info, il y a déjà eu plusieurs fois des questions de ce genre qui ont été soulevées sur le forum, en particulier pour obtenir des PDF sans marges. C'est un peu différent, mais te donnera des piste pour résoudre facilement le "problème". Par exemple ce fil, mais il y en a d'autres...
 
Merci pour toutes ces infos
Heu... j'ai trouvé l'explication me concernant. Mon doc Word, je n'y avais pas seulement changé les marges, mais aussi la "taille papier". Donc, forcément, quand j'imprime, le format est celui de ma "taille papier" (donc, une taille de page), qui, étant plus petite que la taille d'une feuille 14... enfin vous avez compris...

Sur écran, Word semble adapter automatiquement la feuille à taille papier paramétrée. DOnc on ne voit pas de différence. Mais pas sur PDF, qui reste en A4 (sauf s'il y a une manip' possible). Donc on a l'impression que c'est un pb de marge. En réalité non.
 
Je me demande s'il ne faut pas j'achète une version "pro" de PDF
Le PDF (Portable Document Format) est un format de fichier normé ISO-32000 dont les spécifications sont disponibles gratuitement, voir : http://goo.gl/54tsVq

Il n'est pas à vendre et il n'existe pas de version "pro".
:zen: