Pb de modem sur Powerbook G3

fleurdeblé

Membre enregistré
21 Janvier 2003
3
0
Salut tout le monde,

voilà mon problème: plus moyen de me connecter sur internet et c'est arrivé tout d'un coup, sans que je touche à rien.
Il me met : "Le modem ne répond pas. Réinitialisez le modem, vérifiez ses connexions et assurez-vous que le port et le type de modem sélectionnés dans le tableau de bord "modem" sont correct."
Et tout à l'air correct.

On m'a dit de jetter mes "préférences finder" et "préférences modem" mais ça n'a rien changé.

Peux-tu préciser ta configuration ?
OS 9 ou OS X ?
PB G3 avec port firewire, ou antérieur ?

J'ai eu ce genre de problème il y a quelque temps avec mon Pismo (PB G3 Firewire, 2000), quand il était tout neuf. J'étais sous OS 9.04. Je ne pouvais même plus accéder au tableau de bord modem... et je m'en suis sorti en réinstallant tout
crazy.gif

Ça devait venir d'un pb d'installation (que j'avais mal effectuée) d'OS 9.

Mais ton cas n'est peut-être pas aussi critique : de temps en temps j'ai aussi ce genre de message. Ça remarche un peu + tard, ou au pire après une réinitialisation de la bécane.

Je suis sous Mac Os 9.1 depuis peut et avt c'était Os 9.05 c'est pas pour ce problème que j'ai changé mais il n'a néenmoins pas disparu.
J'ai le firewire, mon pb doit avoir un peu plus de 2 ans mais je m'y connais pas trop. Si je dois réinitialiser, comment je fais???
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fleurdeblé:</font><hr /> J'ai le firewire, mon pb doit avoir un peu plus de 2 ans mais je m'y connais pas trop. Si je dois réinitialiser, comment je fais???
confused.gif

[/QUOTE]

Ton PB est donc un Pismo (ça ne t'avance pas plus, certes, mais tu connais son petit nom maintenant
smile.gif
)

Quand je disais "réinitialiser", j'entendais : "redémarrer" l'ordi.
As-tu un utilitaire du genre Norton Utilities ou Techtools Pro ? Ça ne fait jamais de mal de s'en servir de temps en temps pour remettre un peu d'ordre dans le système.

Ceci dit je n'ai pas d'autre suggestion qui me vienne à l'esprit...