pb de panneau de configuration ds Sims 2

A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Aujourd'hui, en voulant rejouer pour la 1e fois depuis longtemps au sims 2, je me suis aperçue que le panneau de contrôle en bas de l'écran avait disparu. Du coup, il m'est impossible de jouer, et même de quitter le jeu.

Comme ça n'arrivait pas avant, je me demande si ça ne peut pas être dû aux MAJ récentes d'Apple.

Pour info, mon PWB tourne sous X. 4. 3. Et la résolution est en 1024 x 768 (mais le passage en 800 x 600 ne change rien à ce bug).

il me semblait avoir vu ce pb évoqué sur un forum une fois. Y a-t-il qq1 qui peut me dire quoi faire ?

Merci d'avance
 
Euh... Apple laisse facilement des bugs dans ses mises à jour... Mais de là à aller modifier le code de jeux installés sur une machine... Faudrait quand même voir à décharger le bouc émissaire de temps à autres :siffle: ;)

Honnêtement, je pense que le problème est entre l'ordi et la chaise, là :D T'es sûr qu'il n'y a pas une touche qui affiche/masque l'interface ? Jette un oeil dans le manuel :)
 
Je suppose que te réponse doit être considérée comme amusante ...

Ce problème a déjà été signalé sur un forum, comme je l'ai déjà dit (mais je ne sais plus où). Je ne suis donc pas la seule à l'avoir rencontré.

De plus, il n'y a pas que le pb du panneau de config : les véhicules sont maintenant des petits rectangles noirs et les fiches descriptives des maisons sont décomposées façon puzzle ...

Si quelqu'un d'autre à une remarque constructive ...
 
Bah si tu ne donnes pas toutes les infos tout de suite, on va avoir du mal à te répondre sérieusement ;) Genre avec ce que tu donnais comme infos j'ai fait le plus constructif dont j'étais capable.

Bon, problème avec OpenGL, donc.

Tu dis que ta machine est un Powerbook... mais encore ? quel type ? et plus particulièrement, taille de la mémoire vidéo ? le jeu fonctionnait sur cette machine précise auparavant ? Y as-tu apporté des modifications matérielles ?

++
Beru
 
Il semble y avoir un pbm depuis 10.4.3. avec les cartes nvidia selon certains sites :siffle:
 
[MGZ] Black Beru a dit:
le jeu fonctionnait sur cette machine précise auparavant ? Y as-tu apporté des modifications matérielles ? Beru

Oui à la 1ere question, mais j'ai déjà dit que ça marchait parfaitement cet été, surtout après l'ajout de RAM. (768 Mo actuellement sur un PWB G4 1.33 GHz qui fonctionne avec Tiger).

Les seules modifs que j'ai faites sont les MàJ Apple du système, security update, etc ... :-(
 
Incompatibilité opengl de la 10.4.3 avec les cartes nvidia, que dire de plus :p

Il parait même que Glenda Adams l'a dit :siffle:
 
Sauf que j'ai a priori la carte qui est requise (d'après ce que j'ai lu ici et là) : GeForce FX Go5200 ...
 
gKatarn a dit:
Incompatibilité opengl de la 10.4.3 avec les cartes nvidia, que dire de plus :p

Il parait même que Glenda Adams l'a dit :siffle:

Effectivement après vérif chez Ludomac :

[MAJ] Incompatibilité Sims 2/Mac OS X 10.4.3 (Camille le 02/11/05 à 17h06)

Selon plusieurs témoignages reçus par mail et sur le forum, il semblerait que Les Sims 2 soit incompatible avec la mise à jour 10.4.3 pour Mac OS X.

Les différents menus de quartier et de familles sont totalement illisibles. Nous avons contacté Aspyr pour leur demander des précisions sur le problème et un éventuel moyen d'y remédier. Dans l'attente d'une solution, nous ne saurions que trop vous recommander de ne pas installer 10.4.3 si vous utilisez Les Sims 2.

De manière générale il est toujours plus prudent d'attendre quelques jours avant de faire une mise à jour système. Juste le temps de laisser les autres essuyer les plâtres.

[MAJ] Selon Glenda Adams d'Aspyr, le problème concerne uniquement les cartes nVidia. Un patch ou une solution pour contourner le problème sera disponible très prochainement. Patience.