pb de partage de fichiers entre Macs

Romuald

Bof...
Modérateur
Club iGen
14 Septembre 2006
9 990
5 346
Bonjour,

Un problème de résolu, 10 de retrouvés :rose:

Ayant réussi à activer mon réseau après avoir changé la carte WIFI défectueuse, j'ai la configuration suivante :

Frebbox v4 en mode routeur + WIFI
Imac sous 10.4.10 en ethernet sur la freebox
Macbook sous 10.4.8 en WIFI sur la freebox

La connexion internet est partagée sans problème, la messagerie aussi. :up:
Le Macbook voit l'imac, ainsi que les trois volumes correspondant aux trois comptes qui sont dessus. :cool:

Par contre il ne voit pas le dossier 'partagé', et surtout l'Imac ne voit pas le Macbook. :(

Dans le finder de l'imac, derrière réseau->servers-> il n'y a que l'imac,
Dans les préferences partage sur le macbook, partage de fichiers est activé (et dans l'onglet services, et dans l'onglet coupe-feu), et gentiment il est écrit 'D’autres utilisateurs Macintosh peuvent accéder à votre ordinateur via afp://192.***.**.**/ ou naviguer jusqu’à "Ordinateur macbook" en choisissant Réseau dans le menu Aller du Finder '

Où est-ce que j'ai raté une marche ? :confused:

(pour le problème de l'invisibilité de 'partagé', je pense régler ça avec SharedPoint)
 
  • J’aime
Réactions: Adrienhb
note l'adresse Ip de celui que tu ne voies pas
et essaye afp://l'adresse en question
dans Finder / Aller /Se connecter au serveur
(et tu ouvres échanges de fichier mac sur les deux!)
 
  • J’aime
Réactions: Romuald
Effectivement, comme ça, ça marche. Et en plus par ce biais je vois le dossier 'partagé' du macbook.

Par contre pourquoi refuse-t-il de le voir comme serveur sous 'réseau' dans la fenêtre du finder, puisqu'il peut le voir par afp (qu'est ce que ça veut dire, d'ailleurs, afp ?) ?

Et puis ça va m'obliger à passer en adresses IP fixes ,mais bon, c'est un détail.

:zen: