Pb de photothèque de iPhoto

Tichka

Membre actif
9 Mars 2003
633
11
Depuis la dernière mise à jour d'os X 7.5 je ne peux peux plus accéder à ma bibliothèque. En effet, lorsque je lance iPhoto, j'ai une fenêtre qui s'affiche me demandant de choisir quelle photothèque je souhaite choisir alors qu'aucune n'apparait dans cette fenêtre. Je n'ai d'autres choix que de créer une nouvelle ou de chercher une autre. Lorsque j'opte pour choisir une autre, je ne retrouve pas mon ancienne bibliothèque. Merci de m'aider à résoudre ce problème.

Fait rechercher les mises de iphoto...

Sélectionne la bonne photothèque, clic droit dessus > ouvrir avec > iPhoto
Si tout va bien elle devra se reconstruire d'elle même

J'ai essayé avec un clic droit une fenêtre s'affiche m'informant que pour utiliser iPhoto 11 je dois mettre à niveau ma photothèque. lorsque je Je clique sur continuer, l'application se ferme et il ne se passe rien

Démarre iPhoto avec la touche ALT enfoncée, sans la relâcher, sélectionne la bonne photothèque, sinon passe par > autre pour redéfinir le même chemin

Il se peut que iPhoto n'est pas à jour

Oui, sans succès : une fenêtre s'affiche m'informant que pour utiliser iPhoto 11 je dois mettre à niveau ma photothèque. lorsque je Je clique sur continuer, l'application se ferme et il ne se passe rien

Oui, sans succès : une fenêtre s'affiche m'informant que pour utiliser iPhoto 11 je dois mettre à niveau ma photothèque. lorsque je Je clique sur continuer, l'application se ferme et il ne se passe rien

Je suppose que c'est MAC OS X 7,5 qui est en cause ...
Peut-être faire la réparation des permissions avant, et après une mise à jour de l'OS
Voir si iPhoto est à jour ...

Sinon :
Démarrer iPhoto avec ALT et CMD enfoncé, ensuite sélectionner > réparer la photothèque

Dernière édition par un modérateur:
j'ai réparé les autorisations, sans succès
J'ai démarré iPhoto avec alt et cmd, sans succès.
J'ai lancé la mise à jour des logiciels, tous mes logiciels sont à jour

Quand tu es dans le Finder sur le bureau et que tu clics sur la pomme et rechercher les mises à jours tu n'as rien? J'ai eu le problème et j'ai du mettre à jour et nickel! As tu essayer de redémarrer?

Je viens de demander à nouveau une mise à jour de mes logiciels et la réponse est que tous mes mes logiciels sont à jour. Je viens également de redémarrer mon ordinateur mais le problème persiste

Problème résolu en récupérant le fichier iPhoto library présent sur une sauvegarde Time Machine et en le plaçant dans le dossier image. Merci pour votre aide

• J’aime
Réactions: albert-r
Problème résolu en récupérant le fichier iPhoto library présent sur une sauvegarde Time Machine et en le plaçant dans le dossier image. Merci pour votre aide

Bravo, heureux que t'as trouvé (on y pense pas toujours), n'oublie pas de déclarer le post comme Résolu : outils de la discussion ;)