Pb de plantage (±5 par jour ...)

M

Membre supprimé 2

Invité
Ben l ami soit tu fais un backup de ton disque et tu reinstallation la partittion avcec classic
Soit essaie ALT+Pomme+P+R reste appuie jusqu'a entendre 6 gongs au demarrage pendant que l'ecran est noire (au tous début) puis essaie lorsque que tu arrive dans le finder un petit recontrustion du finder alt + pomme . Si cela ne marche pas reinstalle c tellemment simple sur mac
 
Hello,

Je tourne sur un G4 733, partitionné en 3 disques. Je fonctionne à 50% sous OSX, et 50% sous OS 9.2.1, car l'émulation Classic ne me permet pas de faire tourner toutes les applications (Golive, XPress...). Le problème est que sous 9.2.1, d'autres applis ne tournent pas (Acrobat, RayDreamStudio), mais surtout que IE me fait trèèèèèèès souvent planter.
Enfin, pb de ports USB : si je démarre mon OS 9.2.1 avec mon Epson connectée, il freeze... Obligé de redémarré sur CD, remplacer fichier System et redémarrer sans l'imprimante...
Avant, j'étais sous OS 9.2, et c'était la même salade. Je pensait que ça allait s'améliorer en migrant sous 9.2.1... que neni
frown.gif
Alors j'hésite à passer sous 9.2.2
Une idée ???
 
Tout ça, c'est évidemment déjà fait. Et sans succès : ça fait 10 ans que je bosse sous mac (avant, j'était même sous Apple IIe...), mais là, après au moins 5 réinstal, je tourne avec le CD sytème constamment dans le grille pain, pour pouvoir remplacer mon fichier system quand il plante...
Sinon, le 9.2.2, il est stable?
 
Ben moi je l'ai depuis sa dispo j'ai pas eu de problemes.
Perso je pense plutot a un probleme de conflit d'extensions, donc non resolus par les mises a jour de l'os /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif
Docn il te faudrais plutots cherche l'extension non systeme qui merde, commence peut etre pas celle du scanner.
 
je suis sou OS9.1 et j'ai IE5 qui plante au bout de certain temps si l'imprimante Epson contient des impressions en attente (ou impression stoppée)... et si l'on imprime pendant que l'on navigue en même temps sur internet. Je n'ai pas trouvé de solution ... J'imprime et je touche à rien pendant l'impression...

LP
 
Bonjour,
Aurais-tu activé l'impression en tâche de fond ?
Si oui essaies d'imprimer sans cette fonction. Je sais le problème est que si tu imprimes plusieurs pages tu ne peux plus rien faire.
Essaies aussi d'allouer plus de mémoire à IE.
 
le plantage de explorer me fait penser à un soucis d'encodage texte.
à tout hasard, regarde dans systeme/encodages texte.
il doit y avoir 15 elements en français, et rien de plus ! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif
 
Pour Patman 31 :
J'ai un 733 sous OS 9.22 classic et 9.21 avec une imprimante USB Canon. Pa se Pb particulier.
En ce qui te concerne, tu as un Pb d'extensions.
Essai de démarrer avec OS de base complet plus les extensions de ton epson (juste celles qu'il te faut).

Si ça marche, ajoutes petit à petit les extensions des applis que tu utilises aussi.

En ce qui me concerne au début je plantais sans rien faire : j'ai désactivé toutes les extensions .ati (car carte video Nvidia), toutes les extensions de lecteur MP3 (rio, Ipod) et maintenant c'est beaucoup mieux.
 

Sujets similaires