pb de préférences ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
j'ai le sentiment d'avoir un problème avec les préférences ... deux exemples

- je suis incapable d'ajouter de manière définitive des icones dans le dock, je n'ai pas l'article 'maintenir dans le dock' que certains m'ont signalé dans le menu obtenu en cliquant sur les icones du dock
- ayant deux 9.1 sur des disques différents, j'en avais sélectionné un à 'classiquer' par le biais des préférences systèmes (et cela a marché). par contre, après avoir éteint la bécane et rallumé/rebooté le lendemain, j'ai constaté que ce n'était plus le même disque sélectionné dans les préférences système 'classic'

Je me demande si ces deux pbs ne sont pas liés, et ne correspondraient pas à une impossibilité de modifier les préférences ?

Je suis pourtant loggé sur l'user administrateur que j'ai créé lors de l'install ...

Un avis ?

Dis fabrice, tu nous régales de tous tes problèmes sur le forum depuis quelques jours... mais j'espère que tu envoies aussi copie de tous tes messages sur la page de feedback Mac OS X mise en place par Apple...

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X

un peu que j'inonde le feedback os x !!! tous les jours !!! plusieurs pages !!! j'y étais encore il y une demi-heure !!!

et j'inonde aussi ATI, le forum mac os x apple us, je téléphone tous les jours au support apple france !!!

pire que la crue du nil !!!

Blague à part, j'essaie dans ce forum
1) de trouver des gens qui ont les mêmes pbs que moi pour savoir si c'est générique ou particulier à ma config
2) pas seulement de poser des problèmes, mais aussi d'apporter des réponses quand j'en ai
3) j'espère aussi que des gus d'apple lisent ce forum en catamini, et aussi les rédacteurs des revues mac, cela devrait faire avance le schmilblick

Pour les icones dans le dock il faut les placer avant de lancer l'appli ou apres l'avoir quitte.
Pour classic, si tu a 2 OS 9.1, il ne faut pas cocher la case demarrage a l'ouverture de session, il faut le faire a la main car il faut selectionner le systeme.
Voila...

Merci RK pour le dock, je commençais à me douter d'un truc dans ce genre, tu confirmes ...

Pour classic c'est plus sioux. J'ai booté une seule fois sur mon nouveau 9.1 après l'avoir installé, pour vérifier son fonctionnement.

Après, j'ai toujours utilisé mon 9.1 de base ou OS X, en jonglant avec démarrage et startup disk. Mon étonnement est que chaque fois que je reboote sur OS X à partir de mon 9.1 de base, et que vais regarder ce qui est sélectionné pour Classic, c'est une des deux systèmes de manière complètement aléatoire. Il ne semble pas y avoir de logique. Le seul truc possible c''est que le défaut se mette sur la partition qui a monté en 1er sur OS X.

Ceci dit, c'est quand même chiant de ne pas pouvoir paramétrer ce choix une fois pour toutes.