Pb de réactivité de ma souris bluetooth

stilobix

Membre actif
11 Août 2008
116
1
39
San Francisco
Bonjour à tous,

je viens de recevoir ma souris Microsoft 5000 bluetooth. J'ai donc fais la detection du bluetooth, elle fonctionne parfaitement sauf que par moment le curseur est à la traine, il sacade par moment également.

Si par exemple je fais un mouvement circulaire avec une vitesse moyenne, je constate vraiment des ralentissement de mon curseur, et quand je marrete je vois clairement qu'il s'arrete légérement apres.

Cela me donne une impression de flotement permanant qui est assez désagréable et surtout génant lorsque je veu cliquer de facon précise rapidement sur telle ou telle icone.

Avez vous aussi ce soucis? ou dois je faire une manip particuliere afin de régler cela?

(pour info je constate la meme chose avec une MM d'apple)

Merci d'avance pour votre aide :up:
 
D'abord, Monde Mac ==> Monde Win$. !!!???!!!
Donc, peu de chances de trouver ici.
Mais des pistes :
- Règlages souris dans les préf. système;
- Pilote adéquat disponible sur le site du constructeur ou encore sur un cd livré avec le matériel.
 
Une autre piste (j'ai eu le même problème).

- Utiliser le récepteur USB bluetooth Microsoft livré avec la souris, plutôt que d'appairer avec le bluetooth intégré au Mac... (c'est dommage d'avoir un bluetooth intégré et de ne pouvoir s'en servir, mais bon...).
- Un coup d'Onyx (notamment Reconstruction des services de démarrage).
- Réinitialisation de la PRAM.

En souhaitant que ça marche aussi pour toi...
 
D'abord, Monde Mac ==> Monde Win$. !!!???!!!
Donc, peu de chances de trouver ici.
Mais des pistes :
- Règlages souris dans les préf. système;
- Pilote adéquat disponible sur le site du constructeur ou encore sur un cd livré avec le matériel.

C'est quoi le rapport avec le monde windows?? :confused:

Oui ma souris est de la marque M$ et alors? elle est compatible sur tout les OS... je viens de faire un teste sur ma distrib linux et je n'ai pas de soucis

Sinon la M$ 5000 n'est pas livrée avec un recepteur bluetooth, elle est spécialement concue pour les portable etant déjà équipé d'un recepteur bluetooth
 
1. Le rapport, Monsieur le sanguin, c'est que tout n'est pas toujours, quoi qu'en disent les vendeurs de produits, forcément 100 % opérationnel entre les deux mondes.
Parce qu'il y a deux mondes, que l'on le veuille ou non.

2. Et comme je m'en veux un petit peu de n'avoir pas lu complètement ta demande et aperçu que tu avais essayé avec une MM - qui je suppose signifie mighty mouse - je vais donc te suggérer de vérifier la surface sur laquelle ta ou tes souris évolue(nt).

3. Et aussi de vérifier ton orthographe, ce sera moins pénible pour ceux qui veulent te lire et t'aider.

Moi, je ne vais pas plus loin. Je me coupe de ce fil.
 
Oui effectivement merci pour tes réponses constructives...Désolé d'agir en mOsieur le sanguin comme tu dis mais je trouves assez énervant de voir des posts ne répondant pas au problème en critiquant l'ortographe, posant une autre question qui n'a rien à voir avec le soucis rencontré ou le pire: demandes à google. enfin bref

Pour récibler le fil de ce post:

J'ai un tapis de souris func donc le soucis ne vien pas de la surface.

Par contre j'ai remarqué que depuis que je ne suis plus dans une salle avec plusieurs personnes utilisant des souris sans fil (bluetooth ou non je ne sais pas) mais le soucis ne se produit plus.

Il y a peut étre un problème d'interférences ou quelque chose comme ça.:mouais:
 
Moi j'ai la même souris et je constate un "temps de latence" entre le moment ou je bouge la souris et ce que je vois sur l'écran.
Par contre sur windows ça ne me le fais pas.
 
quand je suis chez moi je n'ai pas constaté le soucis. Alors je ne sais pas si c'est parce que j'ai refais une synchro de la souris et du mac ou si c'est parce que je n'ai plus personne autour de moi

Affaire à suivre, si vous avez des infos n'hésitez pas :up:
 
Le coup des interférences, c'est bizarre quand même car en cours en amphi de 150 personnes, quand je fais un scan bluetooth je trouve 30 accessoires minimum (de tout) et pas de différence.
 
Bisare bisare, je suis de nouveau dans une salle pleine de périph bluetooth en tout genres et ma souris a fonctionné nikel toute la matinée mais la depuis 30 minutes c'est l'enfer... il y a presque 1seconde de décalage entre le moment ou je bouge la souris et le moment ou le curseur bouge.

J'ai donc rebooté sous windows pour voir si le soucis était le même et oui c'est exactement pareil. J'ai refait la synchro mais rien n'a changé.