pb de réception de fichiers sur microsoft messenger

chdud

Membre actif
30 Juin 2004
557
1
60
Grenoble
Bonjour, j'ai téléchargé la dernière version de microsoft messenger sur mac OS X et je ne peux recevoir certains fichiers envoyé par des personnes sur PC. Le fichier commence à se télécharger et un peu avant la fin le message :*
"Le fichier "IMG_0231_2.JPG" envoyé par "X" n'a pas été reçu. X a annulé le transfert" alors que X n'a pas annulé le transfert. Je suis sous mac OS 10.3.9 avec un i mac G4 et la version messenger est la 5. J'ai aussi "net barrier". les problème viendrait de quoi? net barrier? le pare-feu? Merci.
 
j'ai installé un disque dur externe et j'ai mis toute la partition "mac Os X" sur ce DDE. Ensuite, j'ai viré certains fichiers du dsque dur interne et là, je me demande si je n'ai pas fait une connerie. Il y a peut-être des trucs qui sont sur le DDE que j'aurais dû garder sur le disque dur interne... Il va peut-être aflloir que je "repasse" des éléments du DDE sur le DDI?
 
supermoquette a dit:
Par exemple ton home sur une autre partition ou volume que ton système.
Non, j'ai simplement fait une copie intégrale de ma partition "Mac Os X" sur le DDE, par contre j'ai viré certains fichiers de cette partition "Mac Os X" du DDI et c'est peut-être là que ça merde. Ils ne sont pas perdu puisque je les ai sur le DDE mais il en manque peu-être certains "morceaux" sur le DDI? Je trouve en plus que ça rame un max depuis que j'ai viré certains éléments (dans les applications, la navigation...). Faut il que je redémarre mon ordi sur le disque dur externe pour "arranger" les choses?
 
Huh tu as virer quoi en particulier ? :siffle:

Si je te posais la question c'est que chez moi c'est le cas, et c'est la seule différence d'avec mes collègues, qui eux n'ont pasce problème.
 
supermoquette a dit:
Huh tu as virer quoi en particulier ? :siffle:

Si je te posais la question c'est que chez moi c'est le cas, et c'est la seule différence d'avec mes collègues, qui eux n'ont pasce problème.
J'ai viré certaines applications, un alias Mac Os 9, un alias Mac Os X, les dossier "movies", "music", "pictures".
 
chdud a dit:
J'ai viré certaines applications, un alias Mac Os 9, un alias Mac Os X, les dossier "movies", "music", "pictures".
Un alias MacOSX ????? quel alias ? :siffle:

(les autres ne doivent pas avoir d'incidences, enfin dépend des applications virées aussi...)
 
Il y avait une icône de disque dur avec la petite flèche en bas à gauche. Pour ce qui est des appli, j'ai viré : acrobat reader5 , adobe photoshop, aide mémoire, aperçu, audacity, calculette, carnet d'adresses, connection à internet, content barrier X, exhibit, fire fox alias, graphic converter, internet explorer, i photo, i tunes, lime wire, excel, powerpoint, word, onyx, panorama maker, quic time player, capture, yahoo messenger, print center voilà, c'est tout...
 
chdud a dit:
Il y avait une icône de disque dur avec la petite flèche en bas à gauche. Pour ce qui est des appli, j'ai viré : acrobat reader5 , adobe photoshop, aide mémoire, aperçu, audacity, calculette, carnet d'adresses, connection à internet, content barrier X, exhibit, fire fox alias, graphic converter, internet explorer, i photo, i tunes, lime wire, excel, powerpoint, word, onyx, panorama maker, quic time player, capture, yahoo messenger, print center voilà, c'est tout...
Elle était ou cette icone de disque dur ?

Pas malin de virer le Print Center celà dit :D